Actualité sportive en auvergne



Photo © Hervé Chellé

Fédérale 1 : le centre d'entraînement d'Issoire labellisé par la FFR

Créé il y a cinq ans, le centre d'entraînement d'Issoire a été labellisé par la Fédération française de rugby pour les quatre prochaines saisons, ce mardi. Le point d'honneur d'une saison folle pour le club auvergnat, qui récompense l'accent mis sur la formation ces dernières années par le club puydomois.

« C'est un triptyque qui se complète, c'est un tout ! », se félicite Claude Pojolat, président de l'USI. Après une saison folle où le club puydomois a terminé champion de France de Fédérale 2, une dernière bonne nouvelle a été officialisée mardi. Le centre d'entraînement du club issoirien, créé il y a cinq ans, vient d'être labellisé par la Fédération française de rugby pour les quatre prochaines saisons.

À ne pas confondre avec les centres de formation réservés pour les équipes professionnelles, le centre d'entraînement du club "mauve et noir" est actuellement le seul à être labellisé en Auvergne. « Il y avait un cahier des charges de trente pages à respecter, souligne le président. C'est la pierre angulaire de notre projet sportif qui est récompensée. La formation. »

Si aucun montant financier n'est rattaché à ce label, la réputation de la formation issoirienne va une nouvelle fois grandir. « Les joueurs qui passeront dans le club seront estampillés "formation issoirienne", explique Claude Pojolat, qui devra faire face à de nombreuses demandes pour la saison prochaine. Depuis l'année dernière déjà, des jeunes de toute l'Auvergne postulent pour s'inscrire à l'USI. Nous avons été obligés d'en refuser. »

Commentaire