Actualité sportive en auvergne



Handball Jeunes
Photo © L'Eveil

Saint-Germain/Blavozy dans le costume de favori

Après leur belle et large victoire 31 à 24 du week-end dernier contre Sallanches, l’équipe des moins de 18 filles de Saint-Germain/Blavozy vont défier samedi en fin d’après-midi (18 h 30) leurs homologues de Vénissieux. 

Suite à une première partie de saison intéressante mais inachevée les jeunes joueuses de Saint-Germain/Blavozy figurent dans une position de favorites dans cette nouvelle poule du challenge de France et se doivent de montrer et de confirmer leurs progrès techniques et collectifs contre une équipe lyonnaise qui a terminé dernière de sa poule en première phase. 

Mais les protégées de Philippe Lebourgeois devront faire preuve d’humilité et de solidarité car Vénissieux est sortie largement vainqueur de son match 29 à 15 contre Voiron samedi dernier. 

C’est avec une équipe à priori au complet que le club saint-germinois va se déplacer dans la banlieue lyonnaise, emmené par une Mathilde Masson toujours très efficace face aux cages adverses (encore 11 buts inscrits le week-end dernier). 

La défense locale aura donc fort à faire pour contrer les assauts des coéquipières de Lisa Hure mais le SGBHB devra aussi se serrer les coudes afin de ne pas se laisser entraîner dans un faux rythme qui pourrait leur être préjudiciable. 

On peut aussi faire confiance aux deux gardiennes Doriane Rocher et Alizée Lemos excellentes entre leurs barres pour montrer le chemin à leurs camarades de jeu. L’assiduité, le sérieux et le travail des joueuses saint-germinoises aux entraînements durant toute la semaine devraient permettre au SGBHB de ramener la victoire.
Commentaire