Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Cournon (-18) à une marche de la finale

Les moins de 18 ans garçons du Handball Club Cournon d'Auvergne disputent les demi-finales du Challenge de France, ce week-end, lors d'un final four organisé à Pessac.

L'équipe fanion des moins de 18 ans retrouvera le CM Aubervilliers, samedi (16 h 30), juste après la première demi-finale qui opposera l'Entente Val d'Oise à Lormont. Les vainqueurs s'affronteront, le dimanche, pour se disputer le titre du Challenge de France.

Les joueurs de Xavier Fayssous et Félix Roussel auront fort à faire face à une équipe qui a terminé à la première place de son groupe et qui a ensuite éliminé Mulhouse en huitième de finale, avant d'écarter Chalon au tour suivant.

Les Auvergnats ont déjà réalisé une belle saison pour se hisser à ce niveau. Après deux phases de poules, ils ont gagné leur billet en prenant le meilleur sur l'équipe du Cauz (Bouches-du-Rhône) en huitièmes et Lyon Métropole en quarts après un final crispant et deux séances de tirs au but bien maîtrisées.

L'équipe réserve des moins de 18 ans qui évolue en championnat AURA s'est qualifiée pour les finalités régionales qui se joueront à Livron (Drôme), dimanche, après avoir gagné à Yzeure (26-23). Cette journée regroupe les équipes ayant terminé à la première place des huit groupes de championnat. Seul représentant de l'Auvergne, Cournon jouera contre Villefranche-sur-Saône, Albertville et Rhône-Eyrieux. Le premier de ce groupe rencontrera le premier de l'autre groupe composé de Bourg-en-Bresse, Firminy, Loriol et Grenoble.

Ces deux groupes de moins de 18 ans sont composés de joueurs évoluant au sein du Pôle Espoir ou de la Section Sportive du lycée René-Descartes. Des outils fondamentaux dans la formation des jeunes joueurs.

Les groupes :

Cournon. Dylan Nagel, Sacha Berger, Mathis Rapinat (cap.), Mathias Luque, Valentin Blanchet, Noé Bremond, Ewan Lapparra, Hugo Misielak, Hugo Faucher, Victor Raffestin, Théo Cramois, Elie Rozier, Matisse Taillandier, Arnaud Belin.

Cournon (B). Quentin Dupont, Julien Dubois, Scott Lafrique (cap), Thibault Perault, Yann Vinot, Noé Poix, Elliot Marion, Killianne Bonhomme, Ismaël Breul, Benjamin Lalliot.

Commentaire