Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball

Gros challenge pour le centre d’entraînement de Saint-Flour

Pour la 2 e année consécutive, les joueurs du centre d'entraînement Saint-Flour HB\lycée Saint-Vincent ont obtenu avec panache leur ticket pour les championnats de France UNSS qui se dérouleront du 23 au 25 mai à Pont-de-Mousson près de Nancy.

Le groupe, qui regroupe le collectif France du club de hand, est le fruit d'un partenariat avec le lycée Saint-Vincent. Les séances d'entraînement spécifique délivrées tout au long de l'année scolaire, huit par semaine, ouvrent des perspectives à des élèves de 2nde et première. Cela représente, cette année, 16 jeunes cadets scolarisés dans l'établissement.

L'objectif du Saint-Flour HB est d'ouvrir, dès la rentrée, un centre de pré-formation au collège Saint-Joseph. La participation au championnat de France est une belle récompense. Pour y parvenir, le groupe de Peter Gerwert, du professeur du lycée Saint-Vincent Lionel Touzin, Jordan Chibani et Pierre Le Ruyet a franchi le cap départemental face à Aurillac avant de disposer des formations auvergnates du Puy et Clermont-Ferrand. Les inter-régionaux, ultime étape avant le gratin national, ont ensuite permis aux Sanflorains de prendre le dessus sur leurs adversaires de Lyon et Chambéry. Éric Delage, le capitaine, ne cache pas ses ambitions : « Depuis août dernier, notre groupe travaille à raison de deux séances quotidiennes. Au début c'était compliqué mais, avec de l'investissement et une bonne entente, nous avons fait de gros progrès. Il nous manque sûrement un peu d'expérience mais notre envie de réussir tous ensemble et notre collectif doivent nous permettre de surprendre. Clairement, même s'il y a les plus belles équipes francaises, nous visons une place sur le podium ».

Commentaire