Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Handball
Photo © photo franck boileau

Coupe de France : ça passe pour les Montluçonnaises

Les handballeuses montluçonnaises sont venues chercher, hier, un 4e tour de Coupe de France nationale, par un succès à Clermont acquis en deuxième période (28-30).

Dans une Maison des Sports sonnant logiquement le creux en ce dimanche d'été indien, les joueuses d'Olivier Clerc voulaient surtout réagir : « On avait à cœur de renouer avec le succès, après notre défaite en championnat ( à Quint-Fossegrives, NDLR), la semaine passée, un vrai coup sur la tête. C'est fait et tout le groupe a pu travailler et rester mobilisé. »

Suprématie régionale ? D'un côté comme de l'autre, on n'a pas poussé la quête à outrance de ce côté-là. Même si, au HB CAM63 de Sébastien Modenel, on est resté sérieux jusqu'au bout. En témoigne le score final : « J'avais annoncé que je donnerais beaucoup de temps de jeu à celles qui en avaient eu moins jusque-là, tout en intégrant plusieurs jeunes. Et j'ai vu des choses intéressantes, certaines même que je n'espérais pas. L'objectif, c'était de travailler en jouant vraiment. Et on ne ramène pas de blessées. Je ne peux maintenant que souhaiter bonne chance pour la suite à Montluçon. »

Sur le parquet, on a d'abord vu des Clermontoises plutôt imprécises dans leurs tirs, et donc vite devancées par les joueuses de l'Allier (2-3). Avant, par le duo Mouton - Okomba, et sur la base de relances et transmissions de balle rapides, de régulièrement se donner de l'air (8-4, 12-8, 14-9). Mais si Clermont avait Okomba, Montluçon avait Ngavouka. Pour une belle parité de buts (5 chacune) à la pause, atteinte sur un +3 des Puydômoises (14-11).

Très vite cependant, au retour des vestiaires, un 4-0 relançait les visiteuses (16-17). Et lançait un coude-à-coude de rotations, d'occasions et de réalisations. Qui donna le plus souvent les commandes à Montluçon, même si Clermont ne fut jamais plus loin qu'à trois longueurs (une seule fois, à 26-29, 55 e). Mais s'inclina (28-30).

La fiche


CLERMONT-FERRAND (Maison des Sports). BS Montluçon bat HB CAM63 30-28 (11-14).

Clermont. Sarliève (1), Modenel (1), Okomba (6), Bécaud (4), Benay (4), Djabour (2), Slimani (2), Mouton (4), Pioche (4).

Montluçon. Dos Santos (3), Andoche (5), Tabère (2), Bethour (5), Ngavouka (8), Djonguele-Ekobo (7).

Commentaire