Cyclisme

Paris-Nice : un départ de Gannat le 12 mars 2020

Paris-Nice : un départ de Gannat le 12 mars 2020
Egan Bernal (au premier plan) et le peloton de Paris-Nice ont emprunté les routes de l'Allier en 2019 avec une arrivée à Moulins-Yzeure et un départ de Cusset. © Philippe BIGARD
Après une arrivée à Moulins-Yzeure et un départ de Cusset en 2019, le Paris-Nice devrait à nouveau visiter l'Allier avec un départ de Gannat, jeudi 12 mars 2020.

En attendant de retrouver le Tour de France à l'avenir, l'Allier se place régulièrement sur la carte du Paris-Nice ces dernières années. La Course au soleil avait pris le départ d'une étape en 2015 à Varennes-sur-Allier avant de mettre à l'honneur Commentry (arrivée) et Cusset (départ) en 2016 puis le duo Moulins-Yzeure (arrivée) et de nouveau Cusset (départ) en 2019. Après ces trois passages sur les cinq dernières éditions, ce devrait être au tour de Gannat de recevoir l'épreuve pour la toute première fois le jeudi 12 mars prochain.

Le parcours qui sera officiellement dévoilé le 8 janvier à Versailles prend petit à petit forme. Les coureurs s'élanceront de Plaisir pour une traditionnelle étape dans le département des Yvelines, le dimanche 8 mars. Le lendemain, le peloton prendra la direction de Châlette-sur-Loing dans la banlieue de Montargis pour une arrivée puis un départ le mardi 10 mars pour une destination encore inconnue. Viendra ensuite un contre-la-montre individuel, mercredi 11 mars, à Saint-Amand-Montrond.

A la recherche d'une ville pour lancer la 5e étape, jeudi 12 mars, Amaury Sport Organisation (ASO) aurait trouvé en Gannat son point de départ pour un tracé vers le nord de l'Isère qui devrait dépasser les 200 km.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ