Actualité sportive en auvergne



Football National 2
Photo © Séverine Trémodeux

Moulins-Yzeure, c’est du solide

Pas ou peu mis en danger, Moulins-Yzeure a toutefois concédé le match nul, ce samedi soir à domicile, face à Belfort (1-1). Un résultat frustrant qui confirme les défauts (l’efficacité offensive) et les qualités (la solidité défensive) du MYF.

Le premier acte de la confrontation entre Moulins-Yzeure et Belfort s'est soldé par un nul, samedi. Un match nul qui ne l'était pas, avec de l'engagement et une volonté de jouer de part et d'autre. Plutôt intéressant pour la revanche entre Bourbonnais et Belfortains, ce samedi, toujours à Bellevue, en Coupe de France, avec une place en 32es de finales en jeu. 

Le match. Le MYF a dominé cette première confrontation en étant globalement plus dangereux et en butant à quatre reprises sur Laborde, l'excellent gardien de Belfort. Seul Mourad Alouache a finalement réussi à trouver la faille peu avant la pause (38e). Une mauvaise habitude du côté du MYF qui possède la deuxième plus mauvaise attaque du championnat (12 buts seulement en autant de journées). A contrario, la défense a été, une fois encore, très solide. Fidèle à sa réputation de meilleure défense de la poule (à égalité avec le leader Andrézieux). Le gardien Millieras n'étant quasiment pas sollicité, et le but de Belfort venant d'un penalty.

Treize matchs de rang sans défaite


Le fait de jeu. 55 e minute. Trop long, le centre de l'ailier gauche belfortain est presque anodin. Au combat avec un attaquant adverse, le capitaine du MYF, Rouchon touche alors le ballon de la main. Penalty. Un penalty transformé, qui a mis dans une colère noire le coach Stéphane Dief. « Rouchon est poussé dans le dos, il y a faute et c'est pour ça qu'il lève les bras et touche le ballon. J'ai le sentiment qu'on s'est fait gâcher notre week-end. Et malgré tout, les joueurs sont restés dans leur match du début à la fin. Ils ont été totalement investis même s'ils n'ont pas toujours fait les bons choix offensivement. » 

Le chiffre. Treize : comme le nombre de matchs consécutifs sans défaite du MYF (neuf en championnat et quatre en Coupe). Moulins-Yzeure n'a plus perdu depuis le 26 août ! Une série à poursuivre dès samedi en Coupe de France.


Billetterie. Une pré-vente unique et ouverte à tous aura lieu demain à l'espace bar d'Yzatis, à Yzeure, de 17 h 30 à 19 h 30, pour le 8 e tour de la Coupe de France. Pour rappel, le match aura lieu ce samedi 2 décembre (18 heures) à Bellevue. 


Saison 2017/2018. Six joueurs du MYF ont, pour l'heure, ouvert leur compteur depuis le début du championnat.

3 buts. Jordan Millot et Samy Alouache.

2 buts. Malikc Seck et Mourad Alouache.

1 but. Benjamin Sohier et Ibrahima Touré.

Commentaire