Actualité sportive en auvergne



Football National 2
Photo © Archives

Moulins-Yzeure a fait chuter la réserve du PSG

Le MYF a infligé au PSG (B) son premier revers à domicile (2-1). Une sacrée performance dans les Yvelines pour un groupe bourbonnais qui a presque constamment subi...

Mis à l'écart du groupe de Ligue 1, parfois contraint de s'entraîner avec l'équipe réserve, Hatem Ben Arfa n'était pourtant pas présent sur le pelouse du mythique Camp des Loges de Saint-Germain.

Un regret pour les amateurs de beau football mais certainement pas pour les Bourbonnais qui débutaient la rencontre sans le moindre complexe. Auréolés d'un récent succès en Coupe contre Clermont (Ligue 2, 1-0), ils contenaient ainsi les assauts rapides et initiaux des jeunes espoirs du PSG dont le fils Weah.

Moulins-Yzeure réussit son coup


Un constat préalable qui ne durait précisément qu'un petit quart d'heure. Alors que les joueurs du MYF commençaient à s'interroger à haute voix sur la conduite à tenir, Sohier était ainsi dépassé plein axe par la vitesse de Toufiqui. Après un rebond favorable à Yaisien, El Khoumisiti pouvait donc aisément ouvrir le score d'une frappe à ras de terre (1-0, 15e). 

Paris rate l'occasion de faire le break


Les minutes suivantes s'avéraient encore terribles pour Moulins-Yzeure qui ne parvenait plus à conserver voire à dégager les ballons. Le PSG bis dominait de fait nettement grâce aux qualités techniques de ses troupes. Un travail de possession qui se transformait en opportunités de doubler la mise comme sur cette tête à bout portant sur corner d'El Khoumisti (parade de Millieras, 20e), ce tir enroulé de Toufiqui sur la barre transversale (23e) ou ce sauvetage de Touré sur une reprise de Yaisien (26e).

Puis, à la 28e, un corner à droite de S. Alouache était repris victorieusement au premier poteau et de la tête par Touré pour une égalisation plutôt surprenante. Le MYF venait de décrocher le jackpot avec une seule pièce et protégeait son trésor jusqu'à la pause. À la reprise des débats, le PSG monopolisait encore et toujours la sphère mais avec moins de rythme ou d'habilité. Les Parisiens se heurtaient en réalité aux deux lignes de quatre éléments mises en place par Moulins-Yzeure.

Après un tir d'Hassani repoussé par Millieras (72e), un contre de Millot couloir droit prenait ainsi à revers la défense parisienne. Entré en lice depuis à peine six minutes et servi dans la surface, Mourad Alouache plaçait alors une frappe puissante qui faisait mouche (1-2, 82e) !

Un huitième match consécutif sans défaite en championnat avant la double confrontation (N2 et Coupe) à Bellevue face à Belfort : la vie est belle dans l'Allier…


La fiche technique :

Saint-Germain-en-Laye (Camp des loges). Moulins-Yzeure bat le PSG (B) 2-1 (mi-temps : 1-1). Arbitrage de M. Vyon, 300 spectateurs.

Buts. Pour le PSG : El Khoumisti (15e). Pour Moulins-Yzeure : Touré (28e), M. Alouache (82e).

Commentaire