Actualité sportive en auvergne



Football Féminines
Photo © Droits réservés

Gagner les Coupes, éviter la descente pour Ally-Mauriac

Trois finales sont au programme, ce week-end, pour le FC Ally-Mauriac, mais pas toutes avec les mêmes objectifs.

Pour les seniors et U18 féminines sur le terrain de Jussac, ce samedi, il s'agira de remporter la Coupe du Cantal de leur catégorie, alors que pour l'équipe fanion masculine, l'unique but à atteindre sera de sauver sa peau en R2 face à Cébazat à Jean-Lavigne, ce dimanche à 15 heures.

Finale Coupe du Cantal féminines, ce samedi à 20 heures. Dignes héritières de leurs devancières, déjà couronnées dans cette épreuve, les équipières de Virginie Moreau et Valérie Amblard devront être à leur maximum pour contrer des Sanfloraines favorites.

« Nous devrons faire preuve de fierté, et de détermination pour rivaliser face à cette excellente formation, souligne Stéphane Rozière. Nous devrons développer du jeu, tout en mettant suffisamment d'arguments sans pour autant être paralysés par l'enjeu et le côté émotionnel. Nous devrons être à la hauteur de l'événement pour nous offrir une chance de marquer, une nouvelle fois, l'histoire du club. Cette finale récompense tous les efforts consentis. Je suis très fier de mes joueuses qui se sont investies à 200 % durant la saison et qui m'ont permis de retrouver du plaisir à encadrer et coacher. »

Se mobiliser pour ce week-end unique

Ce dernier match aura une saveur particulière pour l'entraîneur allyco-mauriacois, qui prendra les rênes de l'équipe fanion l'an prochain. « Mon futur est lié à ce que nous venons de vivre durant ses derniers mois, poursuit-il. La confiance de toutes les composantes du FCAM est un honneur et une fierté. Je sais à qui je la dois. J'en appelle donc à une mobilisation exceptionnelle pour vivre un week-end unique en terme de réussite sportive ».

Le groupe. Valérie Amblard, Julie Vizet, Cloé Andrieu, Delphine Donadieu, Melissa Juge, Pauline Liadouze, Lucie Roch, Virginie Moreau, Océane Chancel, Léa Chambon, Lisa Damon, Elodie Chambon, Malaurie Serre, Manon Tournadre.

Finale de la Coupe du Cantal U18 féminines, à 16 heures. Vallée de l'Authre - FCAM. Les protégées de Morgane Pinon et Delphine Donadieu affrontent des locales bien plus aguerries aux joutes régionales et devront créer l'exploit pour ramener le prestigieux trophée. « Le travail accompli et l'excellent état d'esprit du groupe tout au long de la saison, laissent entrevoir un espoir. Pour l'emporter, chacune devra avoir la volonté de se sublimer. C'est une première pour cette équipe qui n'évolue ensemble que depuis cette saison. Sur cette finale, il faudra faire preuve de beaucoup d'envie face à une équipe qui joue à domicile. L'objectif sera de prendre du plaisir et de ne rien regretter. Ce groupe ne doit en aucun cas douter de ses capacités et de son potentiel. La victoire serait la cerise sur un gâteau déjà conséquent avec le titre de championnes du Cantal. »

Régionale 2, dimanche à 15 heures, à Jean-Lavigne. FCAM (A) – Cébazat. Alors que d'aucuns pensaient le FCAM relégué à l'issue de sa piètre prestation à Beaumont, le règlement est venu au secours des locaux qui, en raison de plusieurs points de pénalité infligés à Chadrac (le concurrent direct à la descente), pourraient se sauver en cas de succès face à Cébazat.

« Nous avons une finale à jouer dimanche sur notre terrain, mais il faudra répondre présent, car la copie rendue à Beaumont reste inquiétante. Les joueurs vont devoir puiser au fond d'eux pour aller chercher ce maintien en R2. Nous n'avons pas à calculer, la donne est simple. Il faudra maîtriser nos émotions, ne pas avoir peur de conclure et tout donner pour ne rien regretter. »

Commentaire