Actualité sportive en auvergne



Football Régional 2

Un dernier match à domicile à oublier pour Brioude

Les Brivadois se sont inclinés 2 à 6 face à Thiers, sous la pluie et l’orage violent, hier après-midi

Les joueurs de l'US Brioude étaient trempés comme des soupes, ce dimanche. Mais ce n'est pas seulement d'avoir joué sous la pluie battante une bonne partie du match qui leur avait mis le moral dans les chaussettes. Les footballeurs brivadois se sont lourdement inclinés, 2 buts à 6 (*) face à Thiers qui jouait le maintien, dans un match où l'USB avait pourtant besoin de briller, histoire de clore la tête haute une saison qui laisse un sérieux goût d'inachevé.

Pour cette dernière rencontre à domicile (dernier match à Ambert, dimanche), les Brivadois ont dû composer avec une météo cataclysmique : pluie battante et orage violent, ce qui a même entraîné l'interruption du match pendant un bon quart d'heure, en première mi-temps.

« Ça s'appelle une purge. » L'entraîneur Yvan Jolivet n'a pas cherché d'excuses, hier, après la partie. « Malgré un bon démarrage on fait une très mauvaise première mi-temps. On n'a pas été bon, on a manqué d'agressivité… Eux ont été efficaces. La deuxième mi-temps était plus intéressante. Maintenant, on a une semaine d'entraînement pour finir honorablement la saison. » Victoire impérative dimanche, donc, « quitte à ce que les gars ne touchent pas le ballon de la semaine. »

Quels enseignements tirer de cette fin de saison ? Cette question était visiblement prématurée aux yeux du président : « On n'en est pas aux bilans », a asséné Jérôme Ribeyre.

(*) Buts de Vincent Roche.

Commentaire