Actualité sportive en auvergne



Football Régional 1

Régional 1 : les Sanflorains surclassés par le Clermont Foot

Les Clermontois ont surclassé les joueurs de Saint-Flour, samedi, sur leurs terres en inscrivant pas moins de cinq buts (5-2). Une victoire qui achève la saison de football en Régional 1.

Les deux équipes rassurées sur leur avenir en R1, démarrent sur un rythme bon enfant la partie. Puis Cerqueira, le milieu du Clermont Foot, efface trois joueurs locaux et distille à la conclusion, un tir aussi précis que puissant (0-1, 9e). La fin de mi-temps souligne un jeu haché occasionné par trop de fautes.

Dès la reprise, sur un raid solitaire, Cerqueira double la mise pour ses couleurs (0-2, 47e). Les Sanflorains réagissent et marquent à leur tour d'une tête piquée signée Sébastien Mallet (1-2, 49e). Les actions se multiplient pour les deux formations. Les gardiens brillent. À la 55e minute, un mouvement à une passe se crée pour les visiteurs. El Aid, plein axe, ajuste un tir croisé à ras de terre et porte le score à 3-1. Cussac, intenable sur son côté, trouve à son tour la cible (2-3, 74e). À la 80e minute, une nouvelle accélération des « rouge et noir » se déclenche. Cardot, face au but, ajuste le portier sanflorain Cheyrol (2-4). Puis, Salicio, d'une frappe du gauche en pleine lucarne scelle le match (2-5, 89 e).

La fiche.

Saint-Flour. ( Stade René-Jarlier). Clermont Foot (C) bat Saint-Flour 5-2 (mi-temps : 0-1).

Buteurs. Pour le Clermont Foot (C) : Cerqueira (9e et 47e), El Aid (55e), Cardot (80e) et Salicio (89e). Pour Saint-Flour : S. Mallet (49e) et Cussac (74e).

Commentaire