Actualité sportive en auvergne



Football Régional 1
Photo © photo christian stavel

Régional 1 : le SCC ne termine pas sur une bonne note

Dauphin de la poule, la réserve d'Yzeure a fait payer au Sporting Châtaigneraie un gros quart d'heure de fébrilité (3-1), samedi soir.

Pour sûr, l'essentiel était acquis au milieu de la semaine avec la confirmation par la ligue du maintien du Sporting Châtaigneraie en R1 la saison prochaine.

Le SCC voulait faire la fête pour ce dernier match de la saison tout en offrant un menu de qualité. Ce fût le cas durant la première période.

Des Castanhaïres inspirés face à une très belle réserve d'Yzeure venue aussi pour jouer. Du jeu donc, avec une maîtrise d'ensemble pour joueurs de l'Allier, mais sans pour autant perturber l'arrière-garde du Sporting. À se demander si le SCC ne laissait pas volontairement le ballon pour mieux évoluer en contre. Malgré deux alertes de Dahalane sur deux longs dégagements de Colard (15e et 23e), le Sporting s'offrait pourtant l'ouverture du score. Gouzou à l'interception sur la médiane pour Place qui s'échappe sur un bon contrôle. Le capitaine du SCC ne rate pas son duel face à Colard (1-0, 27e). Le jeu se rééquilibre alors avec deux équipes ne voulant rien céder.

Mais les coéquipiers de Impenge vont élever le niveau en seconde période. Sans raison précise, le Sporting n'arrive plus à tenir le ballon alors qu'Yzeure, lui, passe enfin par les côtés pour piéger les Castanhaïres et créer du surnombre. Bouvier est à deux doigts d'égaliser (55e). Le SCC résiste, mais va céder, plein axe sur sa première tergiversation défensive. Opportuniste, Boche trompe Paulhe d'une frappe enroulée aux 18 mètres (1-1, 65e) avant de remettre le couvert dix minutes plus tard, de la tête, sur un corner largement évitable (2-1, 76e).

Le SCC n'y est plus et Camara va enfoncer le clou quelques minutes plus tard, esseulé aux six mètres, d'une frappe imparable (3-1, 79e). Défaite somme toute logique du SCC qui doit désormais se concentrer sur sa finale de coupe du Cantal.

La fiche.

Prunet. (stade municipal). Yzeure (B) bat Sporting Châtaigneraie 3 à 1 (mi-temps : 1-0). Temps chaud, pelouse en bon état. Arbitre M. Fadli.

Buts. Pour le Sporting : Place (27e). Pour Yzeure : Boche (65e et 76e) et Camara (79e).

Commentaire