Actualité sportive en auvergne



Football Régional 1
Photo © photo françois-xavier gutton

Régional 1 : la fête à la maison pour Moulins

En signant une courte victoire (2-1), et un dixième succès à Hector-Rolland, Moulins a clôturé sa remarquable saison devant son public, samedi.

La fête s'est prolongée à Hector-Rolland. Une semaine après son sacre face à Lempdes (1-2), les joueurs de l'Académie ont longuement profité des instants de communion avec les jeunes de l'école de foot, et leur public, avant de refermer cette saison qui les emmènera sur les routes du National 3 la saison prochaine.

Saint-Georges imprécis

Sans être emballante, mais toujours avec sérieux et générosité, l'Académie Sportive Moulins a battu Saint-Georges (2-1), samedi soir, sous une chaleur étouffante.

Il aura fallu patienter jusqu'à la fin du premier quart d'heure pour que Moulins se montre dangereux. Sur une ouverture millimétrée de Fabien Duron dans le dos de la défense adverse, Benjamin Margottat perdait son duel avec le gardien des Combrailles, Eymeric Carton (15e). Quatre minutes plus tard, le portier récidivait sur une frappe du gauche en pleine surface de Clément Kothe (19e). En revanche, il s'inclinait logiquement sur un missile de Simon Lopes dans la lucarne gauche (1-0, 24e).

Discret jusque-là, Saint-Georges se procurait une situation par Bilal Boukhalfa, mais son lob manquait de précision (36e). Abou Bakar Mansaré ratait lui aussi le cadre avant la pause (45e).

Dans le second acte, Clement Guiot se couchait bien sur une reprise du droit de Maxime Ducat (64e). Mais Saint-Georges n'avait décidément pas l'intention de gâcher la fête. Seul face au but vide, Boukhalfa loupait l'immanquable sur un service express de Lucas Pires (66e).

Treizième but pour Margottat

Finalement, Benjamin Margottat s'amusait avec la défense de Saint-Georges, pour inscrire son treizième but de la saison sur un tir que Carton ne faisait qu'effleurer (2-0, 71e).

Dans la foulée, les Saint-Georgiens réduisaient l'écart. Boukhalfa obtenait un penalty, que Victor Ferreira transformait (2-1,76e).

Mais Moulins reprenait le contrôle du ballon. Sur une inspiration géniale de Margottat, Carton s'envolait et privait l'attaquant moulinois d'une quatorzième réalisation (79e), mais pas l'Académie d'une seizième victoire en championnat.

La fiche.

Moulins 2 - Saint-Georges 1

Moulins. (stade Hector-Rolland). Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Benalouane. Temps estival, pelouse excellente. 450 spectateurs environ.

Buts. Pour Moulins : Lopes (24e), Margottat (71e). Pour Saint-Georges : Ferreira (76e, s.p.).

Commentaire