Actualité sportive en auvergne



Football Région
Photo © Olivier Rezel

Vichy accroché mais efficace

Le RC Vichy a clos sa saison par une victoire (3-2), sa huitième dans ce championnat, face à une équipe de Cournon qui aurait pu espérer mieux.

Mais ce revers n'a aucune incidence pour la réserve puydômoise, qui garde sa place en Honneur. Les Cournonais ont mal entamé la partie sur la pelouse de Gannat.

Le RCV en a profité en ouvrant le score sur sa première action dangereuse, Huet ajustant de près Lavarenne (4e). Les locaux aggravaient le score à la 25e minute grâce à Sudre qui s'enfonçait dans la surface et plaçait d'un tacle le ballon dans le petit filet (2-0).

Le RCV punit l'inefficacité adverse


Défaillants dans l'agressivité, les Cournonais entretenaient l'espoir peu avant la pause, sur une contre-attaque menée de leur surface après un corner vichyssois et parfaitement conclu au deuxième poteau par l'arrière latéral Barras (2-1 à la mi-temps).

En seconde période, Cournon dominait les débats, mais sa possession de balle s'avérait stérile. Profitant d'un bon ballon en profondeur, Huet punissait ce manque d'efficacité adverse.

Il dribblait Lavarenne et marquait dans le but vide (3-1, 82e). La superbe réduction du score de Ben Nasr, auteur d'une reprise de volée dans la lucarne, était trop tardive (3-2, 90e).

La fiche

Gannat (Stade Maurice-Nud). Le RC Vichy bat le FC Cournon (B) 3 à 2 (mi-temps : 2-1). Arbitre : M. Thomas.

Les buts. RC Vichy : Huet (4e et 87e), Sudre (25e) ; FC Cournon (B) : Barras (42e), Ben Nasr (90e).

Commentaire