Actualité sportive en auvergne



Football Coupe
Photo © photo A. P.

Coupe du Cantal : Une victoire méritée pour les Aurillacois contre Saint-Flour

Samedi 19 mai, au stade Jean-Jambon à Murat, l’affiche de ce tour de Coupe du Cantal a mis en scène deux équipes de Saint-Flour et d’Aurillac particulièrement motivées. Ce sont finalement les Aurillacois qui sont sortis vainqueurs (3-1).

C'est, il est vrai, un derby qui passionne toujours autant les amateurs du ballon rond régional. L'entame de jeu est équilibrée. 15e minute, action malheureuse entre deux joueurs qui mettent trop d'engagement dans leur geste. À la sortie, le Sanflorain Combes, touché au niveau du pied, doit sortir. Son adversaire, Vidalenc, écope d'un carton rouge. Aurillac doit désormais jouer à dix. 17e minute, Rodier, l'avant-centre, perd son duel face au goal de la cité du Vent. 21e minute de jeu, corner en faveur du porte-drapeau cantalien. La volée de Rodier s'écarte pour quelques centimètres. 24e minute, action chaude devant le but aurillacois suite à un coup franc tendu du sanflorain Simon.

Réalisme et obstination

30e minute, les jeunes du FC2A dominent. Et Lignac, des 25 mètres, expédie un ballon plongeant qui termine sa course pleine lucarne (1-0). Deux minutes plus tard, Rodier, à la réception d'un centre, fusille Forest et double la mise (2-0, score à la mi-temps). Saint-Flour se fait peur à la reprise quand Mazure voit son tir repoussé par le poteau. À la 47e minute, après plusieurs centres de Cussac devant le but, Pascal trouve la cible et réduit la marque (2-1).

Le temps d'engager et Mazure remonte à l'abordage pour un tir puissant qui fait mouche (3-1). Saint-Flour se montre ensuite à son avantage. Cussac, par un tir puissant, touche à son tour du bois. Le réalisme et l'obstination des Aurillacois ont finalement payé.

La fiche technique :

Murat (Jean-Jambon). Le FC2A bat Saint-Flour 3 à 1 (mi-temps : 2-0). Arbitre M. Sow Mohamadou, assisté de M. Delpeuch et Lacroix.

Buts. Pour Saint-Flour : 48e Pascal. Pour le FC2A Cantal : 30e Lignac, 33e Rodier, 50e Mazure.

Exclusion. A Aurillac, Vidalenc (15e).

Commentaire