Actualité sportive en auvergne



Football Coupe
Photo © photo d’archives séverine trémodeux

MYF - Belfort : on prend les mêmes...

Hasard du calendrier, Moulins-Yzeure et Belfort se retrouvent au stade de Bellevue, pour le 8e tour de la Coupe de France, ce samedi soir (18 heures, à suivre en direct sur notre site). Une semaine, jour pour jour, après avoir fait match nul en championnat (1-1).

Même jour, même endroit, même adversaire. Les week-ends se suivent et se ressemblent au stade de Bellevue. Mais une chose est sûre, ce soir, Bourbonnais et Belfortains ne pourront pas se quitter sur un score de parité. Coupe de France oblige. Une rencontre forcément particulière à aborder pour les tombeurs du Clermont Foot au 7e tour. « On y va avec l'envie de réaliser un match de Coupe, insiste le coach Stéphane Dief. Jouer deux fois consécutivement une équipe de notre poule, on sait que les conditions ne sont pas habituelles, mais c'est là qu'il faudra trouver la force mentale pour aller chercher notre qualification. »

Point encourageant : le MYF a dominé le premier acte, sans parvenir toutefois à faire mieux que le match nul, samedi dernier. « Il faut qu'on conserve la même solidité défensive, mais qu'on fasse preuve davantage de réalisme offensivement, analyse Dief. On a plutôt bien contenu les attaquants de Belfort samedi, mais on reste méfiant. On sait qu'ils ont un gros potentiel offensif. »

Et ça tombe bien, le MYF est intraitable défensivement (meilleure défense de sa poule de N2). C'est d'ailleurs sur cette qualité que les Bourbonnais ont construit leur impressionnante série de rencontres sans défaite (13 matchs consécutifs sans perdre). Série toujours en cours.

Le même groupe ou presque


Côté effectif enfin, Stéphane Dief, qui peut compter sur un groupe au complet, fait confiance, une fois encore, aux mêmes hommes. Légèrement touchés samedi dernier, le gardien Millieras et le latéral droit Bellamy tiendront bien leur place, ce soir. Un seul et unique changement est à noter au sein du groupe avec le retour de Brun. Après cinq matchs de suspension, le milieu de terrain remplace Guéhéo.


Parcours. Au 4 e tour, le MYF s'est qualifié aux tirs au but (0-0) à Volvic (N3) ; au 5e tour, victoire
4 à 0 à Montluçon (N3) ; au 6e tour, qualification (3-0) à Saint-Germain-des-Fossés (R3) ; au 7e tour, victoire (1-0) contre le Clermont Foot (L2).


Le groupe

Moulins-Yzeure foot. Millieras, Hocini ; Bellamy, Sohier, Bamba, Rouchon, Marchadier ; Hardouin, Touré, Alouache M., Brun, Guillou, Millot ; Diot, Alouache S., Seck. Entraîneur : Stéphane Dief.

Commentaire