Actualité sportive en auvergne



Football Coupe
Photo © Francis CAMPAGNONI

Coupe de France : les Auvergnats pas trop mal lotis

Derniers représentants auvergnats engagés en Coupe de France, Le Puy et Moulins-Yzeure ont vécu un tirage au sort du 8e tour plutôt positif ce mardi soir. Opposés respectivement à Albères-Argelès (R1) et Belfort (N2), les 2-3 décembre prochains, les deux clubs auront de vraies chances de passer en 32es de finale.

Forcément, ils y pensent. Les joueurs du Puy et de Moulins-Yzeure se trouvent aujourd'hui à un match des 32es de finale de la Coupe de France, le tour qui marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Mais pour espérer voir Neymar au stade Massot ou Falcao au stade de Bellevue, les deux derniers représentants auvergnats devront passer l'écueil du 8e tour, dont le tirage avait lieu ce mardi. Et il a été plutôt clément pour eux. 

Si la réussite semble fuir les Ponots en championnat, il n'en va pas de même pour la Coupe de France. Tour après tour, les tirages au sort n'ont en effet proposé aux hommes de Roland Vieira que des déplacements chez des équipes de niveau régional. Jusque-là, Le Puy a su éviter de tomber le piège sur les terrains des Martres-de-Veyre (R3), du Cendre (R2), du Velay FC (R1) et, enfin, de Chaumont (R1). Les Altiligériens ont fait preuve de sérieux et ils devront l'être à nouveau au 8e tour puisqu'ils se rendront sur la pelouse d'Albères-Argelès, qui occupe actuellement la 4e place de sa poule de Régional 1. La tâche ne sera pas aussi simple qu'il y paraît, comme en attestent les deux dernières performances réalisées par les joueurs du FCAA de Coupe de France. Chez eux, les Rouge et jaune ont sorti Paulhan-Pezenas (N2) au 7e tour (2-1), et l'AS Béziers (National) (2-2, 4-3 aux t.a.b.) au tour précédent. Méfiance donc !

Moulins-Yzeure (N2) devra également être sur ses gardes face à un adversaire qu'il connaît bien, ou en tout cas qu'il s'apprête à connaître. Hasard du calendrier, le MYF accueillera en effet l'équipe de Belfort (10e de N2), qu'il aura reçu... une semaine plus tôt en championnat !
Commentaire