Actualité sportive en auvergne



Football Clermont Foot
Photo © Thierry Lindauer

Rivieyran en quête de stabilité

Tout juste arrivé du Gazélec Ajaccio, l’équipe surprise de la saison dernière en Ligue 2, Cyriaque Rivieyran veut prouver qu’il peut amener un plus au Clermont Foot. Il aura l'occasion de le montrer à l'occasion du second match de préparation des Auvergnats, ce mercredi soir (19 heures), à Riom, contre l'UNFP.

De la CFA à la Ligue 1, Cyriaque Rivieyran a déjà tout connu. À seulement 24 ans, le jeune défenseur a déjà une solide carrière derrière lui. Passé par la CFA puis le National avec Strasbourg, il découvre la Ligue 1 en 2011 avec Auxerre avant de descendre en Ligue 2. Recruté par le Gazélec Ajaccio, alors en National, il réussit l’exploit d’enchaîner 2 montées consécutives, d’abord en Ligue 2 puis en Ligue 1 à la fin de la saison dernière. 

« J’ai fait partie du début de l’aventure en National avec Ajaccio, mais j’arrivais en fin de contrat et mon contrat n’a pas été renouvelé, explique-t-il. Il y a une petite frustration, mais si c’était pour aller en Ligue 1 et ne pas jouer, ça ne m’intéresse pas. Moi ce que je veux c’est jouer et le Clermont Foot va me permettre ça ». Le défenseur a signé un contrat de 2 ans.

De la stabilité, mais pas sans ambition !


La trêve a assez duré pour le néo-Clermontois. « Ça fait du bien de retrouver les terrains. Les nouveaux, on a plutôt été bien accueillis dans une équipe où il y a une bonne ambiance ». Le club dans sa globalité a l’air de lui convenir. « C’est un club qui paraît structuré, avec de belles installations. J’ai toutes les conditions pour réussir sur le plan collectif et personnel, j’ai été mis dans les meilleures dispositions pour m’épanouir ici. J’ai quelque chose à prouver sur ces 6 semaines de préparations, montrer à l’équipe et à la coach que je peux apporter quelque chose. L’essentiel est de faire une bonne préparation, pour enchaîner avec une saison pleine ». 

Surtout, c’est la stabilité que Cyriaque Rivieyran cherche en Auvergne. « Le Clermont Foot est un club stable de Ligue 2, il n’y a pas de mauvaises surprises en général en fin de saison. C’est un gage de qualité car ce n’est pas facile d’être régulier en Ligue 2. Et le discours de la coach m’a plu et a fait que j’ai eu envie de relever le challenge cette année avec le Clermont Foot. Elle aime jouer, ce n’est pas une coach qui ferme le jeu et ça me correspond ». 

Et justement, la nouvelle recrue pense que son nouveau club a tout pour faire une bonne saison : « Je pense que Clermont a les moyens de viser la première partie de tableau. Et avec la saison que je viens de passer au Gazélec, je sais que rien n’est impossible ! »
Commentaire