Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Adrien Brun, deuxième recrue de Moulins-Yzeure

Après le gardien Jonathan Millieras mardi, Moulins-Yzeure a enregistré sa deuxième recrue, ce jeudi. Il s’agit du milieu offensif, venu de Clermont, Adrien Brun.

Ce gaucher jouait avec la réserve du Clermont foot la saison dernière. Il a, à son actif, une trentaine de matches de CFA 2. 
« C’est un joueur de qualité qui a le potentiel pour s’imposer en CFA, souligne le coach Stéphane Dief. Et puis, il est originaire du secteur et on veut donner leur chance aux jeunes d’ici. »
Formé à l’Étoile Moulins-Yzeure, puis à l’AS Moulins, avant de rejoindre le Creps de Vichy et le Clermont Foot pour sa deuxième année en U17, Adrien Brun connaît donc bien le football local. 
« Quand j’étais plus jeune, mon objectif était de jouer avec le meilleur club de l’agglo, explique le jeune homme de 21 ans. C’est normal pour moi de venir ici.  Je reviens à la maison. » Un retour avec l’objectif d’obtenir « le maximum de temps de jeu » à un niveau auquel il n’a encore jamais évolué.
En parallèle du foot, ce retour dans le Bourbonnais est aussi l’occasion pour lui de reprendre ses études au sein de l’IUT moulinois.

Trois départs actés pour l’heure
En plus des deux arrivées, trois départs sont à noter pour l’instant dans l’effectif du MYF. L’avant-centre Steeve Mbida n’a pas été conservé. Tandis que l’ailier, Joffrey Lobo va retrouver son ancien coach à Moulins, Hervé Loubat, en National 3, à Angoulême. Enfin, le milieu de terrain Sébastien Ligoule retourne dans sa région d’origine et signe à Libourne, également en National 3.  
Commentaire