Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

Régional 1 : Pas de vainqueur dans le derby entre Vichy et Domérat (0-0)

Dominé dans le jeu et réduit à dix pendant plus d’une demi-heure, le RC Vichy a su préserver le match nul à domicile, mercredi soir, en championnat Régional 1, contre l'AS Domérat (0-0).

Une série se poursuit, une autre a pris fin, mercredi, au stade Darragon, pour la quatrième journée de Régional 1 qui se disputait en semaine. Le RC Vichy a prolongé son invincibilité en championnat et arraché son troisième match nul en quatre journées, toujours sur le même score : 0-0. De son côté, l'AS Domérat n’a pas réussi à enchaîner une troisième victoire en déplacement, après ses succès à Saint-Georges et à Riom. 

Les joueurs de Cheikh Fall peuvent s’en vouloir. Ils ont évolué en supériorité numérique pendant plus d’une demi-heure après l’expulsion de Keita (54e), pour une charge trop virile dans le dos de Passat (deuxième carton jaune).

Retrouvez tous les résultats de cette 4e journée de Régional 1

Première mi-temps

Les Domératois se sont créés de nombreuses occasions mais n’ont pas réussi à les convertir, péchant par maladresse ou par malchance, butant sur une équipe vichyssoise courageuse, bien organisée et parfaitement protégée par son dernier rempart, Gaurel. Déjà, en première mi-temps, Djuga avait buté sur le gardien thermal (20e) et Hann avait vu son but de la tête refusé pour un contact dans la surface sur Gaurel (23e).

Le RCV, dominé dans le jeu avant de mieux respirer dans le dernier quart d’heure de la première mi-temps, s’était contenté de deux frappes enroulées pas assez appuyées de Sanoussy (22e, 44e).

Deuxième mi-temps

C’est surtout après les vestiaires que les visiteurs ont gâché un grand nombre d’occasions. Après un premier déboulé sur la droite de l’attaque (47e), Sow a trouvé le poteau (50e). Ensuite, Djuga a buté sur Gaurel (64e), toujours sur ce même coin du terrain, le coup franc de Mpongi à 20 mètres a heurté la barre (85e) et Gaurel a été sauvé sur sa ligne par le retour in extremis de Claudio (87e). Un scénario cruel pour Domérat, mais qui a récompensé la solidarité d’une formation vichyssoise courageuse.

- Le match. Vichy et Domérat font match nul 0 à 0, au stade Darragon. Arbitre : M Lambert. 90 spectateurs.
- Cartons jaunes. À Vichy : Keita (12e, 54e), Beauval (85e). À Domérat : Buisson (37e), Hann (59e), Sambe (92e).
- Expulsion. À Vichy : Keita (54e).

Classement et prochains matchs

Au classement, le RC Vichy est 9e (6 points : une victoire, trois nuls) avant de se déplacer à Saint-Georges ce samedi (18 heures). Tandis que l'AS Domérat est 4e (7 pts : deux victoires, un nul, une défaite) et recevra Espaly, samedi aussi (18 h 30).

L'agenda sportif complet de cette semaine en Auvergne

Olivier Rezel
Photos Dominique Parat

Commentaire