Actualité sportive en auvergne



Photo © Cécile CHAMPAGNAT

Régional 1 : Domérat renoue avec la victoire à domicile en battant le RC Vichy (2-0)

Une semaine après s'être inclinée à domicile contre Riom (0-1), l'AS Domérat a renoué avec la victoire dans son stade de la Vallée, en disposant du RC Vichy samedi soir (2-0), à l'occasion de ce derby bourbonnais comptant pour la 17e journée en Régional 1.

L'AS Domérat a attendu le dernier quart d’heure pour faire la différence dans son stade de la Vallée, aux dépens du RC Vichy (2-0), pour le compte de la 17e journée du championnat de Régional 1. Une victoire dans le derby bourbonnais qui fait du bien à l'ASD, battue par Riom (0-1), à domicile déjà, le week-end dernier. Le club remonte à la troisième place au classement (3e, 32 pts), tandis que le RCV figure en mauvaise posture (12e sur 14, 14 pts).

Première mi-temps

Les Vichyssois se montrent d’entrée agressifs et entreprenants. Ils ne sont pas venus pour faire de la figuration et rester groupés en défense. Dès la première minute, ils se créent la première occasion du match par l’intermédiaire de Jean François qui voit sa frappe à bout portant stoppée miraculeusement par le portier Belmeliani qui, d’un énorme réflexe, arrête le ballon du bras gauche. Vichy joue haut, empêchant ainsi les locaux de développer leur jeu.

Malgré tout, les Domératois se créent plusieurs belles occasions. Sur un centre de Christopher, Buisson voit sa reprise passée juste à côté des buts. Une minute plus tard, c’est au tour de Sow de voir sa tête lobée passer sur le côté droit des buts vichyssois. Vichy fait presque jeu égal durant cette première période et est à deux doigts d’ouvrir la marque à la 28e. Abbou, le numéro 10 vichyssois, frappe au but, mais son tir est trop croisé. Le score reste vierge à la mi-temps malgré une très belle action de Sow qui voit son lob bien intercepté par Gaurel (40e).

Deuxième mi-temps

Au retour des vestiaires, les Domératois reviennent sur le terrain plus déterminés que jamais. Vichy se replie un peu plus et il faudra tout de même attendre la 77e minute pour voir l’ouverture du score. Sur un corner de Djuga, le défenseur domératois Oyasase reprend le ballon de la tête et trouve la lucarne (1-0, 77e).

Les visiteurs sont physiquement atteints, des crampes apparaissent chez certains. Ce premier but permet aux locaux de respirer un peu, d’autant plus qu’à la 83e, sur un coup franc rapidement joué par Bagayoko, Achchab trompe le gardien vichyssois, battu pour la seconde fois. Le score final est de 2-0 pour l’AS Domérat qui remporte le derby. 

- La fiche. Domérat bat Vichy 2-0 (mi-temps?: 0-0), au stade de la Vallée. Arbitre?: M. Lambert.
- Buts. Oyasase (77e), Achchab (83e).
- Avertissements.?Domérat?: Hann (35e) et Cissé (64e)?; Vichy?: Beauval (45e) et Laval (55e).

Tous les résultats auvergnats de ce samedi en N2, N3, R1 et R2

Les résultats auvergnats de ce dimanche en Régional 1 et Régional 2


Photos Cécile Champagnat

Commentaire