Actualité sportive en auvergne



Photo © Dominique PARAT

Régional 1 : acte deux du derby bourbonnais entre Domérat (4e) et Vichy (10e) ce samedi

Après s'être neutralisés à l'aller (0-0), l'AS Domérat et le RC Vichy se retrouvent ce samedi 22 février en terre domératoise pour le match retour. Un acte deux du derby bourbonnais prévu à 19 heures, dans le cadre de la 17e journée du championnat de Régional 1.

Fort face aux forts, faible face aux faibles… Tel est le surprenant constat que l’on peut faire quant aux prestations de l’AS Domérat cette saison en Régional 1. En effet, le club (4e) est capable de gagner Velay (3e) et Blavozy (5e) mais de se faire accrocher par Moulins-Yzeure (13e sur 14), puis battre par Riom (11e). Pas plus tard que la semaine passée (défaite 1-2 à domicile). De quoi apparaître inquiet avant de recevoir Vichy (10e)  à l’occasion de la 17e journée de championnat ?  Réponse à 19 heures ce samedi, au stade de la Vallée, pour le derby de l'Allier.

L'AS Domérat

« J’ai eu l’impression que la défaite face à Riom avait vraiment marqué les gars », avoue le coach Cheikh Fall. « Ils ont pris conscience d’avoir raté le coche. Mais il ne s’agit pas juste de le dire, il faut le montrer ». Et c’est bien là que le bât blesse :

« Notre niveau de concentration a tendance à ne pas être le même contre les gros que contre les petites équipes au classement. »

Cheikh Fall (entraîneur de l'AS Domérat)

 

En résultent des buts encaissés sur « des erreurs », comme celui pris contre Riom. Et un « manque d’efficacité » en attaque, à l’image des très nombreuses occasions obtenues mais restées vaines, toujours la semaine passée.

Le RC Vichy

« Le hic, c’est que Vichy risque de jouer de manière encore plus défensive que Riom », prévient Cheikh Fall. « À nous de ne pas commettre les mêmes erreurs, de marquer en premier ». Voilà qui serait bienvenu si Domérat (4e, 29 pts) entend « rester en haut de tableau et retrouver le podium ». Il faudra pour cela ne plus manquer de marches, aussi petites soient-elles…

Les groupes

Domérat. Belmeliani (g.) - Djuga, Core, Uzun, Oyasase, Cissé - Hann, Bagayoko, Bridier, Buisson, Passat (ou Achchab) - Mpongi, Christopher, Sow.

Vichy. Gaurel, Beauval, Claudio, Elzeard, Sylla, Laval, Mercurol, Roubani, Aabbou, Sanoussy, Jean François, Veloso Ribeiro, Adjimi, Selami.

Le match à suivre ce week-end en Régional 1 : Blavozy contre Espaly

Montluçon Foot se rend à Saint-Flour ce samedi en National 3

Luc Barre
Photos Dominique Parat

Commentaire