Actualité sportive en auvergne



Cyclisme VTT
Photo © LA RUCHE

VTT de descente : la DH Cup a tout d'une grande

Ce week-end, Brioude accueille une nouvelle fois la DH Cup, première manche de la Coupe Aura de VTT de descente. L'occasion de voir évoluer les meilleures spécialistes mondiaux de la discipline. 

« La piste est accessible et ludique. Les appels et les virages sont durs. L’accès en navettes est très facile et les paddocks sont grands. » Le délégué technique de la commission Aura DH, chargé de l’homologation de la piste de Simpal, a été dithyrambique dans son compte rendu : « On sent que les organisateurs se sont donné les moyens de réussir un bel événement. » 

 
Et c’est le cas. Grisé par le succès de la première édition l’an dernier, le président du Coste Crew, Maxime Chanel a placé la barre encore plus haut cette année. À ses côtés, son armée de bénévoles n’a pas ménagé ses efforts depuis le mois de décembre. Un calendrier idéal, une piste aux petits oignons et l’élite mondiale sur la ligne de départ… Le succès est annoncé. 
 
La Brioude DH Cup est la première manche de la Coupe Aura et donc la première compétition officielle de la saison, les autres ne débutant que plus tard. Une aubaine pour Maxime Chanel : « La date tombe bien, se félicite le président organisateur. Les pilotes ont envie et besoin de rouler. C’est le début de la saison et ils vont donc vouloir se tester, se mesurer les uns aux autres et voir sur quoi travailler avant la reprise. » 
 

L’effet Pierron

Une compétition organisée sur la piste d’entraînement des frères Pierron, au top de la discipline, cela en jette. Et cela attire les sportifs aussi. Évidemment, les trois frères, Amaury, Baptiste et Antoine seront au départ.
 
 

Le programme :

 
Où ? Les pilotes s’élanceront depuis Simpal sur la commune de Vieille-Brioude. La piste mesure 1,1 km et arrive chemin de Courgoux à Brioude, où la buvette sera installée. C’est aussi là que se trouveront les paddocks des pilotes. 
 
Quand ? Samedi 3 mars. Retrait des plaques à partir de 9 heures?; reconnaissances du groupe B de 9 heures à 10?h?30 et de 13?h?30 à 15?h?45 et du groupe A de 10?h?30 à midi et de 15?h?45 à 18 heures. Dimanche 4 mars. Warm up (échauffement) de 9 heures à 10 heures. Première manche à 10 heures. Manche finale à 14?h?30. 
 
Comment ? Les spectateurs sont invités à stationner place Champanne et à remonter à pied jusqu’au chemin de Courgoux. Il est préférable de ne pas se garer à Simpal pour ne pas gêner la rotation des camions qui transportent les pilotes.
Commentaire