Actualité sportive en auvergne



Cyclisme Piste
Photo © Florian salesse

Piste : L'AuRA décerne ses premiers titres

Après la fusion des deux comités en mars dernier, le vélodrome de Commentry accueille, ce week-end, les premiers championnats régionaux sur piste décernant des titres Auvergne-Rhône-Alpes.

Trois catégories sont en lice : minimes garçons, cadets et féminines (minimes, cadettes). Douze départements sont concernés, de l'Allier à la Haute-Savoie, mais la compétition a eu du mal à mobiliser.

Faible engouement comme le constate Gérard Besso. « C'est compliqué avec l'éloignement, la concurrence des épreuves sur route. Même les clubs de l'Allier ne jouent pas trop le jeu (aucun cadet, six minimes et une seule fille) et manquent de motivation. » Le responsable auvergnat de la piste n'a recensé que 32 partants. La liste des engagés se limite à 12 cadets, 12 minimes et 8 féminines. À noter quand même la présence dans les rangs du club de Seyssinet-Seyssin de la cadette Doraia Hélal, vice-championne de France de vitesse en 2016.

Programme :

Ce samedi. À partir de 13 h 30, course aux points, 200 mètres lancé, vitesse. Clôture à 19 heures.

Ce dimanche. À partir de 9 heures, poursuite individuelle, scratch, élimination, course à l'américaine. Clôture à 16 heures.

Claude Marchal

Commentaire