Actualité sportive en auvergne



Photo © Florian Salesse

Les pistards de la Romya en force à Commentry

Le vélodrome de Commentry a accueilli, samedi, les championnats de l'Allier de cyclisme sur piste.

Couplée à la première épreuve du challenge 3B qui propose, entre avril et août, des réunions interrégionales Berry-Bourbonnais-Bourgogne (*), la compétition a rassemblé trente-quatre participants, des benjamins aux seniors.

Les pistards de la Romya, Cournon-d'Auvergne, Orval-Saint-Amand-Montrond, Cusset, Montluçon, Varennes-Saint-Pourçain, Brioude, Sayat ou Issoudun, se sont affrontés sur les 445 mètres du vélodrome de Commentry, qui passe pour être l'un des plus beaux de la région.

C'est Christian De Seia, de la Romya, qui s'est imposé dans la catégorie juniors/seniors, en dominant deux des trois épreuves (élimination et courses aux points) de la journée. Il a devancé Franck Mazet (AC Cusset) et Romain Fondard, un autre pensionnaire de la Romya.

La pluie a chamboulé le programme


À noter que Jules Salvy (VC Cournon) s'est imposé dans l'épreuve scratch.

Christian De Seia s'empare également de la tête du challenge 3B, avec dix points d'avance sur deux représentants du VC Cournon, Louis Pelloux et Jules Salvy.

La pluie, qui a fait son apparition vers 16 h 30, a quelque peu perturbé ces championnats. Pour préserver la sécurité des coureurs, les organisateurs (Commentry cycliste et le comité d'Allier) ont décidé de ne pas faire disputer l'Américaine, qui devait clôturer l'après-midi.

(*) Les prochaines épreuves auront lieu le 5 mai à Issoudun (Indre), le 3 juin à Saint-Amand-Montrond et le 13 août à Lurcy-Lévis.


Les résultats :

Juniors/seniors. 1. Christian De Seia (Romya) ; 2. Franck Mazet (AC Cusset) ; 3. Romain Fondard (Romya).

Minimes. 1. Lucas Guillet (Romya)

Cadets. 1. Tanguy Loisy (Cusset) ; 2. Quentin Bostvironnois (Romya) ; 3. Alexandre Van Damme ; 4. Antoine Roussel (UC Varennes-Saint-Pourçain).

Commentaire