Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme
Photo © Yvan Guilhot

Piste : Romain Moro a remporté la première du Challenge 3B

Venu de Gironde, le spécialiste de la piste Romain Moro a largement dominé la première manche du Challenge 3B, samedi après-midi à Commentry, en remportant les trois épreuves.

Il est venu de loin mais il n'a pas fait le déplacement pour rien. Même une crevaison dans l'avant-dernier tour de la course aux points n'a pas suffi à l'arrêter. Contraint à ne pas disputer le sprint d'arrivée de cette dernière épreuve, grâce à une confortable avance acquise les tours précédents, le licencié du Haillan Saint-Médard (Gironde) a bien remporté toutes les épreuves de la journée (scratch, élimination et course aux points), samedi à Commentry.

En préparation des championnats de France sur piste, du 11 au 18 août à Hyères dans le Var, le spécialiste de la piste écluse actuellement les compétitions dans toute la France.

Après avoir remporté l'Omnium de Bourges, début février, et celui de Bordeaux, un peu plus tôt, le cycliste de 18 ans était une nouvelle fois au cran du dessus de ses concurrents dans l'Allier. Avec 18 points au classement général, il devance largement le Moulinois Christian de Seia (7 points) et le junior de Sud-Ouest Cyclisme Formation, Quentin Bostvironnois (6). Dans les catégories jeunes, le club de Condat remporte le classement en cadets grâce à Jaimes Carrey et en minimes et cadettes avec Elsa Guilman.


Les classements :

Benjamins. 1. Erwan Guilman (UC Condat) ; 2. Gabriel Benoît (VSM) ; Noah Festoc (UC Dorachonne Nord). 

Minimes (H + F) et cadettes. 1. Luys Salerno (AC Bas-Berry) ; 2. Elsa Guilman (UC Condat) ; 3. Yannis Festoc (UC Dorachonne Nord). 

Cadets. 1. Jaimes Carrey (UC Condat) ; 2. Emeric Beauvaix (EC Orval Saint-Amand-Montrond) ; 3. Lucas Guillet (Romya).

Juniors-seniors. 1. Romain Moro (UC Le Haillan Saint-Médard) ; 2. Christian de Seia (Romya) ; Quentin Bostvironnois (Sud-Ouest Cyclisme Formation).

Commentaire