Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme
Photo © Archives Florian Salesse

Piste : Challenge 3B, première étape à Commentry

La première étape de la cinquième édition du Challenge 3B (Berry-Bourbonnais-Bonnac), a lieu ce samedi après-midi à Commentry.

Une trentaine de compétiteurs sont attendus pour cette première manche d'un challenge qui en compte six cette année (*).

Avec trente engagés contre en moyenne une cinquantaine les années précédentes, le plateau sera légèrement diminué, en raison notamment d'une compétition le même jour en région lyonnaise.

Trois épreuves sont au menu, avec une course au scratch, une course à élimination du dernier à chaque tour et une course aux points, avant une course américaine pour le spectacle en fin d'après-midi.

Chez les jeunes, les deux premiers du classement final du challenge 2017 minime, Nathan Thibault et Emeric Beauvais, vont se retrouver en cadet.

En junior-senior, le Cussétois de 3e catégorie Louis Pelloux, vainqueur de la dernière édition, remet son titre en jeu. Il devra faire face à la concurrence du Condatois de 2e catégorie Zakaraya Mouflih et d'un jeune Girondin de 20 ans, Romain Moro.

(*) Les prochaines étapes du Challenge sont Issoudun le 26 mai, Saint-Amand-Montrond le 30 juin, Bonnac-la-côte le 21 juillet, Lurcy-Lévis le 11 août et Commentry le 1er septembre.


Le programme :

Comentry (Vélodrome). Tous les départs sont donnés dans le même ordre : benjamins et benjamines ; minimes (garçons et filles) et cadettes ; cadets ; junior et seniors. Scratch. À partir de 14 h 30. Élimination. À partir de 15 h 15. Course aux points. À partir de 16 h 15. Course Américaine. Seulement cadets, juniors et seniors, à 17h 45.

Commentaire