Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Cyclisme
Photo © Richard Brunel

Le Tour d'Auvergne 2016 se déroulera du 21 au 24 juillet

Le Tour d’Auvergne cycliste 2016 se déroulera du 21 au 24 juillet. Quatre étapes seront au programme dans la Haute-Loire, l’Allier et le Puy-de-Dôme, le Cantal étant évité pour cause de mobilisation du département à l’occasion du passage du Tour de France. 

La course débutera par un prologue de 3,6 km dans les rues du Puy-en-Velay le jeudi 21. Le 22, le peloton partira de Brives-Charensac, dans la banlieue du Puy, pour gagner La Chaise-Dieu après 162 km d’une route difficile passant par le Chambon-sur-Lignon et Yssingeaux. Le samedi 23, les coureurs visiteront le pays de Sancy-Artense à travers une longue boucle de 165 km autour de Tauves et Saint-Sauves, en passant par Rochefort-Montagne et La Tour-d’Auvergne. 

La dernière journée comportera deux demi-étapes, la première autour de Gannat (102 km), la deuxième entre Gannat et Châtel-Guyon (82 km) où sera connu le successeur de Sylvain Georges (Team Pro Immo Nicolas Roux), vainqueur en 2015. 

25 équipes seront au départ dont 14 de DN1, deux formations suisses, une belge et les régionaux du Team Pro Immo et Issoire Cyclisme Compétition.
Commentaire