Actualité sportive en auvergne



Photo © Raphaël Rochette

Pro Immo : Fournet-Fayard débloque son compteur en Dordogne

Un Pro Immo succède à un autre Pro Immo au palmarès du Prix des Fêtes de Cénac et Saint-Julien. Un an après Mickaël Guichard, Sébastien Fournet-Fayard s'est imposé à son tour sur l'épreuve périgourdine, ce lundi 15 avril. Une première victoire qui en appelle d'autres pour l'ancien professionnel...

Pro Immo n’avait que deux coureurs au départ, hier au Prix des Fêtes de Cénac et Saint-Julien (Dordogne), mais ce sous-effectif n’a pas empêché l’équipe cournonnaise de DN1 de l’emporter grâce à Sébastien Fournet-Fayard.

L’ancien professionnel s’est échappé dans le final en compagnie de Julien Lamy (Apoge Team U Cube 17), qu’il a devancé au sprint au terme des dix tours d’un circuit de 10 km. Les deux hommes ont conservé quelques secondes d’avance sur le peloton réglé par Romain Feillu, coureur pro de l’équipe Saint-Michel-Auber 93.

Pro Immo repassera 2e au Challenge Direct Vélo

« Je suis très content  pour Sébastien, commentait Jean-Philippe Duracka, le directeur sportif auvergnat. C'est un pilier de l'équipe, une pièce maîtresse. Il met toujours un peu de temps à arriver en forme. Quand il commence à gagner une course, c'est très bon signe. Il va se libérer et en remporter d'autres. »

Aux avant-postes également, l’autre Cournonnais, Karl-Arnold Vendelin, a pris part au sprint et s’est classé cinquième.

L’épreuve périgourdine étant labellisée Elite nationale, Pro Immo marque donc de gros points (50 à la victoire) au Challenge Direct Vélo dont il devrait reprendre la 2e place à l’UC Nantes Atlantique, derrière Vendée U, l’actuel leader.

Après cette première victoire, cette saison, « FF » enchaînera, à compter de mercredi 17 avril, par le Tour du Loir-et-Cher, une épreuve difficile avec les pros qui lui servira de préparation avant le Rhône-Alpes Isère Tour (9-12 mai), où son équipe l’espère très performant, de même qu'à l'Atria Charade Tour, mercredi 1er mai.


Raphaël Rochette

Commentaire