Handball

Loncarevic (Cournon) : "On a montré tout ce qu'on sait faire"

Loncarevic (Cournon) : "On a montré tout ce qu'on sait faire"
Maxime Bouquet, l'arrière droit de Cournon, a inscrit 9 buts ce samedi lors de la victoire de son équipe sur Saint-Etienne. © BOILEAU FRANCK
A l'issue du match face à Saint-Etienne, samedi soir, joueurs et entraîneur cournonnais sont revenus sur leur deuxième victoire à domicile de la saison (38-23). Avant de se projeter sur la prochaine rencontre, le week-end prochain, à Vénissieux (20 heures). 

Sur la victoire 

Nebojsa Loncarevic (entraîneur du HC Cournon d'Auvergne) : 

« On est très satisfait. On a montré tout ce qu'on savait faire. Vraiment tout. Je pense qu'on pourra encore faire mieux, avec l'évolution du groupe et le travail collectif. Mais pour la première fois cette saison, dans un match officiel, on a montré notre très bon potentiel. En tant que mini derby, la réception de Saint-Etienne nous a donné envie d'être encore plus engagés. On a bien vu chez les garçons qu'ils avaient vraiment mal vécu la dernière défaite (face au Cercle Sportif Vesulien Haute Saone, 41-37). Ils avaient vraiment l'envie de montrer ce qu'ils savaient faire et d'insister sur la valeur du collectif. On a déjà montré notre potentiel offensif dans les matchs précédents, et pour la première fois, on montre notre potentiel défensif. Ce match contre Saint-Etienne sera, pour l'instant, notre match de référence pour la suite. On aura d'autres matchs intéressants, il va beaucoup nous servir. »  

 

Théo Karoubi (gardien du HC Cournon d'Auvergne) : 

« On est super content. Non seulement, on gagne le match, mais on avait à coeur de corriger le tort que les médias nous donnait. Avec une défense "catastrophique", et une moyenne de 35 buts encaissés à chaque match. C'était vraiment ce qu'on voulait corriger. On l'a fait. On a été très efficace en défense. C'est la formule magique : avec une grosse défense, c'est plus facile pour nous, gardiens, de faire les arrêts avant de relancer plus rapidement vers l'avant. On est plus en confiance. C'est toujours plus facile de jouer avec cinq-six buts d'avance que de courir après le score. Tout ce qu'on a travaillé, que ce soit sur la vidéo ou en attaque, s'est mis en place. Notre entraîneur a fait un très bon travail. Il a annoncé chacune de leur combinaison et on a su les anticiper à chaque fois. Le plan de jeu était là, il a été respecté. On nous a demandé de faire notre job, on l'a fait à la lettre (rires). Le plus important, c'était de continuer à avoir cette invincibilité à domicile, même si on n'a fait que deux matchs. » 

 

Maxime Bouquet (arrière droit du HC Cournon d'Auvergne) : 

« Une victoire à +15, à domicile, et contre des favoris à la montée, c'est sûr qu'on ne peut être que satisfait. L'inverse aurait été compliqué. On a encore la défaite face à Villefranche dans la tête, celle de Vesoul un peu moins, mais il va falloir enchaîner à l'extérieur. Et, surtout, qu'on garde cette défense. On va essayer de construire cette année pour monter l'année prochaine en N1. Mais le plus important, c'est de construire une vraie équipe et une vraie défense. » 

 

Sur le déplacement à Vénissieux, deuxième de la poule

Nebojsa Loncarevic (entraîneur du HC Cournon d'Auvergne) :
 

Nebojsa Loncarevic (entraîneur du HC Cournon d'Auvergne).

« Il ne faut pas que cette victoire nous endorme. On va très bien s'entraîner cette semaine afin de préparer au mieux le match contre Vénissieux. On sait qu'ils ont bien attaqué la saison, ce n'est pas notre cas. C'est le moment pour tout donner et rattraper notre retard. On a joué contre eux en match amical pendant la préparation, on a certes gagné, mais cela ne veut rien dire. On joue chez eux, ils sont en pleine confiance. Ce sera un match engagé et serré, mais on va tout mettre en oeuvre cette semaine pour le préparer au mieux et aller chercher la victoire chez eux. » 

 

Théo Karoubi (gardien du HC Cournon d'Auvergne) :

« C'est une belle équipe, qu'on connaît bien et qui possède de très bonnes individualités, comme nous. Après c'est un tout, ils ont un très bon gardien, Milan Calic. Mais si on continue à avoir des occasions comme ce samedi soir, et qu'on continue à bien défendre, je ne vois pas ce qui pourrait nous arriver. Ce match contre Saint-Etienne est notre match de référence, on va beaucoup s'en servir pour la prochaine rencontre. » 

 

Maxime Bouquet (arrière droit du HC Cournon d'Auvergne) : 

« On a une des meilleures équipes de la poule avec Vesoul. Si on arrive à garder cet esprit-là en défense et qu'on continue à performer collectivement en attaque, il n'y aura pas de problème pour battre Vénissieux. Le handball, c'est un jeu collectif. On a les individualités, c'est sûr. Et si on arrive à mettre tout cela au service du collectif, on sera intouchable. » 

 

Sur les performances individuelles

Théo Karoubi (gardien du HC Cournon d'Auvergne) :

« Je suis content de ma prestation (22 arrêts). Je n'ai pas fait beaucoup d'exploits aux six mètres mais encore une fois, la défense devant était impeccable donc quand c'est comme cela, c'est plus facile. On commence à construire quelque chose de propre, que ce soit en attaque, mais aussi en défense. Après, je ne suis pas tout seul dans ma cage, c'est le plus important. » 

 

Maxime Bouquet (arrière droit du HC Cournon d'Auvergne) : 

« Le groupe va bien. C'est vrai qu'on ne peut pas s'entendre avec tout le monde, pour le moment, on a plus d'affinités avec certains que d'autres. Je me sens très bien dans ce groupe, les autres aussi. L'ambiance va de paire avec les victoires, là je pense qu'on trouve un rythme.  J'aime bien marquer, c'est sûr. Mais ce qu'il faut retenir, c'est surtout la victoire collective. Je suis content et en confiance mais après ce n'est pas le plus important. » 
 

Pauline Benard


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

MATCH JAV

10 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour le match entre la JAV et Nantes

JOUEZ & GAGNEZ