Cyclisme

Coupe de France N1 : Pro Immo restera en mode offensif ce dimanche

Coupe de France N1 : Pro Immo restera en mode offensif ce dimanche
Les hommes de Nicolas Vogondy abordent avec une avance conséquente (66 points) sur le deuxième, Villefranche-Beaujolais, la troisième manche de Coupe de France, ce dimanche dans l'Ain. © Team Pro Immo
Leader de la Coupe de France N1, le Team Pro Immo Nicolas Roux aborde l'avant-dernière manche, ce dimanche dans l'Ain, avec 66 points d'avance. Pas une raison pour adopter une tactique défensive, selon Nicolas Vogondy. Ses coureurs prendront le départ d'Arbent-Bourg-Arbent pour gagner. « On ne calculera qu'à la dernière manche », assure le directeur sportif de l'équipe auvergnate.

Nicolas Vogondy l'assure : le Team Pro Immo, leader de la Coupe de France depuis sa victoire en individuel (Stefan Bennett) et par équipe au Tour du Pays de Montbéliard, le 30 août dernier, cherchera à doubler la mise, ce dimanche, sur la 3e et avant-dernière manche de N1, bien davantage que d'adopter une tactique défensive.

Le directeur sportif auvergnat Nicolas Vogondy compte sur quasiment les mêmes coureurs (Bennett, Carisey, Castellarnau) que dans le Doubs pour consolider une avance déjà conséquente au général de ce championnat de France des clubs (66 points sur le 2e, Villefranche-Beaujolais), à l'issue de Bourg-Arbent-Bourg (166 km), dont le départ sera donné à 12 heures, ce dimanche.

 

Qu'attendez-vous de cette 3e manche de Coupe de France N1 ?

« Notre premier objectif, ce sera déjà de gagner la course, comme à chaque manche. Le deuxième, de conserver la tête de la Coupe de France. On espère garder une avance suffisamment confortable pour aborder la dernière manche sereinement, le week-end suivant (sur Nantes-Segré, ndlr). »

On veut donc que l'équipe court comme d'habitude, en étant offensive, en allant dans les échappées...

Pro Immo ne va donc pas se contenter de défendre sa première place...

« Non, cette manche est une course élite comme une autre pour nous et on cherchera la victoire. Effectivement, on a plus de 60 points d'avance, mais on ne peut pas se permettre d'être sur la défensive, dès ce dimanche. C'est une tactique qui pourrait marcher, mais qui pourrait nous coûter aussi beaucoup de points. On veut donc que l'équipe court comme d'habitude, en étant offensive, en allant dans les échappées... On ne défendra notre première place qu'à la dernière manche. »

 

Nicolas Vogondy, directeur sportif du Team Pro Immo, attend de son équipe qu'elle court ce dimanche comme elle sait le faire : pour gagner !

« La sélection s'est faite quasiment toute seule »

 

Comment est le parcours de cette classique rhônalpine et convient-il à votre équipe ?

« C'est une manche difficile, avec plus de 3.000 m de dénivelé positif et plus de 160 kilomètres. Cela nous convient mais aussi à nos poursuivants, Villefranche et Bourg. Aix-en-Provence sera également très fort sur cette course. Nous, on vient avec tous nos grimpeurs. On a gardé à peu près la même équipe qu'à Montbéliard, avec en plus Boris Orlhac. Notre sélection s'est faite un peu toute seule, vu la forme des Carisey, Bennett et Castellarnau (qui sont aux trois premières places du challenge individuel BBB-DirectVélo, véritable classement national amateur, ndlr) et la topographie du parcours, montagneux. »

 

Votre équipe a-t-elle reconnu le parcours ?

« Non, mais je sais que Stefan Bennett est allé rouler dessus jeudi. Il en a fait une bonne partie et il nous fera part de ses observations, lors du briefing d'avant-course, dimanche matin. Ce samedi après-midi, on a pu faire la reconnaissance du circuit final, d'une trentaine de kilomètres. Cela pourrait avoir son importance ce dimanche. »

Le Team Pro Immo Nicolas Roux :
L'équipe : 1. Stefan Bennett ; 2. Clément Carisey ; 3. Florent Castellarneau ; 4. Boris Orlhac ; 5. Victor Tourde ; 6. Jérémy Varago.

 

Propos recueillis par Raphaël Rochette


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ