Actualité sportive en auvergne



Photo © Rémi DUGNE

Coupe de France - FC Cournon : "On pourra envoyer des espions"

Les Cournonnais sont ravis de recevoir Niort, club de Ligue 2, lors du 8e tour de la Coupe de France (week-end des 7 et 8 décembre). D'autant que les Chamois joueront à Clermont une semaine plus tôt...

Cédric De Oliveira (entraîneur FC Cournon) :

« C’est top pour nous. On va enfin avoir notre affiche, contre une équipe de Ligue 2. On va se frotter à l’un des plus anciens clubs de L2, contre des joueurs professionnels, et ça va être top. J’ai eu quelques messages de mes joueurs, ils sont déjà un peu excités. Ce qui va être intéressant pour moi, c’est de voir les deux matchs de championnat avant ce 8e tour, contre Firminy et Montluçon. Il y a de la concurrence un peu partout dans le groupe, et les trois semaines d’entraînement seront aussi intéressantes. Il faut en tout cas profiter de ce laps de temps avant le match, car ça n’arrive pas souvent. »

« Il nous manquait une belle fête à la maison »

Christophe Demazeau (président FC Cournon)

« On souhaitait prendre un gros, on l’a. Et on pourra l’accueillir chez nous, donc c’est très bien. On voulait surtout éviter de jouer contre Saint-Flour, d’avoir une nouvelle affiche régionale. Il nous manquait une belle fête à la maison, et elle va arriver juste avant la trêve et ça peut remobiliser tout le monde en vue de la deuxième partie de saison. En plus, Niort vient jouer à Clermont fin novembre, donc on pourra envoyer des espions (rires) ».

 

Propos recueillis par Laurent Calmut

Commentaire