Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard Brunel

ASM : Parra, Lopez et Fofana libérés pour Grenoble

Non retenus dans le groupe qui a affronté l'Ecosse samedi dernier, Wesley Fofana, Camille Lopez et Morgan Parra vont être laissés à la disposition de leur club pour la réception de Grenoble.

Dès dimanche soir, après la défaite de son équipe (19-13) à Lyon, Franck Azéma exprimait son souhait de pouvoir récupérer les Tricolores de son effectif qui n'ont pas été sollicités lors du France - Ecosse. Pour la réception de Grenoble, samedi (18 heures), le coach clermontois devrait voir son voeu exaucé.

Selon nos informations, Jacques Brunel devrait laisser Morgan Parra, Camille Lopez et Wesley Fofana à la disposition du club clermontois. Franck Azéma aura alors toute liberté pour faire jouer la rencontre à ses joueurs, sachant que dimanche il déclarait, « cela leur fera du bien pour le rythme ».

Rappelons que les deux joueurs de la charnière ont joué les deux premiers matchs du Tournoi avant d'être écartés face à l'Ecosse et que Fofana, diminué par un pépin musculaire, n'a plus joué depuis le match d'ouverture face au pays de Galles.

A noter aussi que le staff clermontois devrait disposer de Greig Laidlaw pour ce week-end de repos du Tournoi. Très sollicité, avec sa sélection et aussi avec l'ASM (contre Bordeaux notamment), l'Ecossais pourrait néanmoins être ménagé, ou débuter sur le banc.

 

Christophe Buron

Commentaire