Actualité sportive en auvergne



Photo © MARQUET Frédéric

ASM : Etienne Falgoux convoqué avec les Bleus !

Il a appris la nouvelle après la rencontre face à l'UBB ce samedi. Etienne Falgoux est appelé en équipe de France pour remplacer Dany Priso blessé. 

C'est une grande première pour le jeune pilier clermontois. Etienne Falgoux a été appelé ce samedi soir par le staff de l'équipe de France pour préparer la rencontre face à l'Ecosse (samedi 23 février) lors du prochain match des VI Nations. Le gaucher de l'ASM remplace dans le groupe bleu Dany Priso. Le Rochelais s'est blessé face à l'Angleterre. Informé de la nouvelle après la rencontre, Etienne Falgoux était véritablement surpris et a eu à peine le temps de préparer ses affaires pour rejoindre Marcoussis. Pour preuve, il était encore sur le quai de la gare de Clermont-Ferrand lorsque nous l'avons eu par téléphone. « Je suis ravi. C'est une grosse surprise. C'est Franck Azéma qui me l'a annoncé après le match. Cela faisait parti de mes objectifs. Je travaillais pour cela. Quand tu joues dans une équipe comme Clermont et que tu goûtes aux gros matchs, tu as forcément envie d'aller voir plus haut. »

Il rejoint six autres Clermontois déjà présents dans le groupe France (Sébastien Vahaamahina, Arthur Iturria, Morgan Parra, Camille Lopez, Wesley Fofana et Damian Penaud)

 

 

Arnaud Clergue avec Christophe Buron

Commentaire