Actualité sportive en auvergne



Photo © Francis CAMPAGNONI

Pro D2 : Clermont n'aura pas la finale

Candidat à l'organisation de la finale de Pro D2 en mai prochain, le stade Marcel-Michelin n'a finalement pas été retenu. La LNR a préféré opter pour Pau.

Ils étaient trois pour une seule place. Toulouse (stade Ernest-Wallon), Pau (stade du Hameau) et Clermont (stade Marcel-Michelin) avaient tous déposé un dossier de candidature pour être le théâtre du dénouement de la saison de Pro D2. C'est finalement la cité béarnaise qui a emporté l'adhésion de la Ligue. Le 26 mai prochain, le nom du champion et aussi du premier promu en Top 14, y sera donc dévoilé.

Une déception pour Clermont qui, avec la présence d'Oyonnax, Brive et Nevers dans le peloton de tête actuel du championnat, possédait l'avantage d'une situation géographique potentiellement favorable à l'accueil des supporters pour cette finale. A l'inverse, le Michelin présentait un inconvénient de taille : ce week-end-là, l'ASM doit recevoir Montpellier dans le cadre de la 26e journée de Top 14. Même avec une programmation de cette rencontre le samedi, il apparaissait difficile de pouvoir enchaîner avec une finale de Pro D2 dès le lendemain.

Toulouse ayant été beaucoup servi ces dernières années (trois fois sur les quatre dernières saisons), le choix de la LNR s'est porté vers le stade de la Section Paloise. Qui, elle, présente l'avantage de se déplacer au Stade Français ce week-end-là... Un élément qui a fait la différence car, d'après nos informations, c'est seulement d'une très courte tête que Pau l'a emporté devant Clermont à l'issue du vote réalisé au sein de la Ligue.

Commentaire