Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Azéma (ASM) : "Northampton ? On sait à quoi s'attendre"

Meilleure équipe de la phase de poules de Challenge Cup (30 points pris sur 30 possibles), l'ASM retrouvera une vieille connaissance en quart de finale, fin mars, au Michelin. Les Clermontois accueilleront Northampton. Il s'agira de la cinquième confrontation entre ces deux équipes en moins de deux ans. Voici la réaction de Franck Azéma, le directeur sportif des Auvergnats.

« On connaît bien cette équipe de Northampton. On sait à quoi s'attendre. Elle a l'ambition d'aller chercher ce titre (la Challenge Cup). Elle l'a annoncée en début de saison. Le match de la semaine passée est un bon avertissement pour nous. On a vu ce qu'elle était capable de produire. Il ne faudra pas renouveler les mêmes erreurs, notamment sur le plan défensif. Il faudra être prêt pour ce match, car c'est une formation bien armée.

Cela fait deux ans qu'on s'affronte. L'effet de surprise sera forcément moins important. Il va falloir être très précis, notamment au niveau des fondamentaux, être en place. (Sur le statut de favori de l'ASM) C'est normal. On vient de terminer la phase de poules avec le meilleur bilan. On ne va pas dire qu'on ne veut pas de cette étiquette. A nous de l'assumer. »

Commentaire