Actualité sportive en auvergne



Photo © Arnaud Clergue

ASM : voici la nouvelle statue du stade Michelin !

Quelques heures avant le coup d'envoi de la rencontre contre Toulon, l'ASM a inauguré ce samedi la statue qui trônera désormais sur le parvis du stade Marcel-Michelin. Baptisée « Fidélité » , elle rend hommage à toutes les entités du club auvergnat et porte les traits d'un de ses joueurs les plus emblématiques : Aurélien Rougerie.

Elle a les traits d'Auré­lien Rougerie, elle a l’allure d'Aurélien Rougerie, mais non, la statue qui orne désormais le parvis du stade Michelin (devant la boutique) n'est pas un monument à la seule gloire de l’icône du club, aujourd'hui retirée des terrains. L'ASM a en effet inauguré ce samedi une œuvre qui rend hommage au club dans sa globalité, des joueurs, aux entraîneurs, en passant par les supporters qui ont fait son histoire depuis 1911. 

Baptisée « Fidélité », cette statue de 4 mètres et d'un poids de 6 tonnes est à mettre à l’initiative d’un passionné et personnage également impliqué dans la vie de l’ASM puisqu’il en est un administrateur et dirigeant patenté : Isidore Fartaria. Elle a été réalisé par trois sculpteurs. L’histoire de l'ASM est écrite sur un bloc en pierre de Volvic taillé par Thierry Courtadon. Il est surmonté par un joueur en bronze, sculpté par Yves Pirès, soulevant le bouclier de Brennus, reproduit par Louis Guillaume Piechaud. 
Commentaire