Actualité sportive en auvergne



Rugby ASM
Photo © AFP

ASM : Ezeala, la grosse inquiétude...(mis à jour)

Victime d'un choc monumental à la 57e minute du match contre le Racing ce dimanche soir, Samuel Ezeala, le jeune ailier de 18 ans de l'ASM, qui disputait sa première rencontre en pro, a quitté la pelouse de la U-Arena sur une civière après avoir été immobilisé de longues minutes. Inconscient pendant une minute, il a repris connaissance un peu plus tard d'après le club et a été évacué vers l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière.

Il rêvait de faire ses débuts en pro avec l'ASM. Il rêvait aussi d'affronter son idole Virimi Vatakatawa. Samuel Ezeala, le jeune ailier clermontois, a réalisé ces deux rêves ce dimanche soir. Mais son match face au Racing a également viré au cauchemar. A la 57e minute de jeu, celui qui est encore Crabos, s'est effondré sur le terrain après avoir tenté de plaquer... Vakatawa, tête la première. L'Espagnol a pris les 98 kg du Francilien de plein fouet et sa tête, déjà sévèrement secouée, a heurté le sol avec une violence rare. 
 
On ne saurait dire ce qui fut le plus glaçant. L'image de ce choc, ou voir le personnel médical dresser  rapidement plusieurs draps autour de l'ailier afin qu'on ne voit aucune image de son traumatisme.
 
 
Après plusieurs minutes d'immobilisation, le joueur de 18 ans, inconscient pendant une minute, a été évacué sur une civière alors qu'il commençait à reprendre connaissance. Des électrodes ont été branchés sur son corps et une perfusion a dû être effectuée sur le jeune Espagnol. Franck Azéma, touché par la sortie de son jeune ailier, ne pouvait cacher son émotion, avant de glisser un mot à Ezeala couché sur la civière.
Le club a ensuite indiqué sur Twitter qu'il bougeait normalement et qu'il était transporté à la Pitié Salpêtrière. Il restera en observation toute la nuit dans l'hôpital parisien.
 
" On a eu très peur mais les nouvelles sont plutôt rassurantes", a déclaré Franck Azéma à l'issue de la rencontre.
 
 
Commentaire