Actualité sportive en auvergne



Photo © Franck Boileau

Cinq choses à savoir sur Samantha Lubcke (Cournon)

Cinq éléments à savoir sur Samantha Lubcke, la jeune pivot australienne du BBCA avant le match de NF2 Cournon - Marseille, samedi soir (20 heures), au gymnase Gardet.

Une formation de pivot : 

L'intérieure de 1,88 m peut jouer poste 4 mais sa spécialité demeure le jeu dos au panier où sa main gauche est un avantage. Elle est devenue meilleure scoreuse du BBCA à l'image de ses 29 points contre Bourges, samedi dernier.

 

Une carte internationale :

L'Australienne est partie aux Etats-Unis à 20 ans, à Utah Valley (NCAA), avant d'évoluer au Bornova Becker (KBSL), en Turquie, lors de la saison 2017-2018, puis de retourner en Australie dans son club de Premier League d'Eastern Mavericks.

 Basket NF2 Cournon contre Martigues 

 

Un goût pour le contact :

Un jeu de contact n'est pas fait pour lui déplaire : « J'aime quand ça pousse dans la peinture », sourit la joueuse, demandeuse en musculation.

 

Une intégration rapide :

La souriante "Sam", qui a découvert le groupe cournonnais, le 8 octobre dernier, s'intègre vite dans l'équipe à qui elle propose sur le terrain le bénéfice de la taille.

 

Une jeune femme heureuse :

« A Cournon, je continue de vivre mon rêve de jouer au basket dans d'autres pays », explique l'Australienne de 22 ans qui avoue un penchant pour la nourriture française et parfois un peu le mal du pays « surtout à Noël et le 31 janvier, au moment de l'anniversaire de ma soeur jumelle »

 Samantha Lubcke en défense contre Martigues.

 

Francis Laporte

Commentaire