Actualité sportive en auvergne



Sports-Auvergne Basket
Photo © Franck Boileau

Clermont Basket perd son invincibilité dans les Landes

Clermont Basket n'est plus invaincu. Il a connu sa première défaite, samedi soir, dans les Landes, sur le parquet de Tursan-Arboucave pour deux… petits points (73-71).

Cueillis à froid par l'engagement de leurs adversaires, les Clermontois ont cédé très vite du terrain et, de fait, ont dû courir longtemps après le score. Pour entrevoir la victoire à quelques secondes de la fin et, finalement, se faire coiffer au poteau.

Avec une défense de fer et la relance bien orchestrée, ce sont les dix joueurs de l'ETB qui ont pesé sur le premier quart-temps pour finir à 22-11 après une pénétration réussie sur le buzzer de Kevin Sebi.

Le 2e quart restait dans la lignée avec une défense redoutable des locaux emmenés par Moise Minot et de belles phases offensives où, tour à tour, Seb Delseries, Miguel Ameida, Noé Durand et David Pasquet allaient alimenter le planchot (39-29 à la mi-temps).

Le 3e quart voyait les visiteurs revenir avec une redoutable sérénité mais les locaux ne flanchaient pas. Les défenses alternaient autant que les joueurs mais les rouges et jaunes conservaient 9 points d'avance (55-46).

Dès le début du 4e quart, Clermont recollait à 3 points, puis à un point à 5 minutes de la fin. La peur gagnait les gradins tellement les artilleurs visiteurs étaient sereins et d'un coup c'est toute la salle pleine comme un œuf qui se mettait à défendre et attaquer ! Il n'en fallait pas moins pour survolter Seb Delseries décidément intenable. Malgré tout Clermont accrochait l'égalisation à 12 secondes du buzzer. Temps mort immédiat.

Bien commandée et parfaitement exécutée par Sam Darrieutort, la sortie était pour Kevin Berenguel qui allait renvoyer les visiteurs aux vestiaires la tête dans le maillot.


La fiche technique :

Elan Tursan Arboucave. Sebie (2), Durand (4), Pasquet (8), Delseries (12), Darrieutort (11), Berenguel (17), De Almeida (13), Minot (6).

Clermont Basket. Provenchère (11), Chatard (18), Eyraud (12), Tourgon (17), Gitenait (8), Salvis (5).

Commentaire