Actualité sportive en auvergne



Football Clermont Foot
Photo © Photo club

Iglesias : « Pouvoir prolonger avec Clermont »

Sans club depuis l'été dernier, Jonathan Iglesias s'est engagé pour six mois avec le Clermont Foot (voir l'article). Après trois semaines d'essais, le milieu de terrain uruguayen passé par Nancy a fini par convaincre le staff clermontois. Ce mercredi matin, l'unique recrue auvergnate de ce mercato hivernal s'est présentée devant la presse.

Ses six derniers mois

« Les six derniers mois ont été très durs pour moi, le fait d'être sans club. J'ai continué de m'entraîner à Nancy, avec le groupe professionnel. L'été dernier, j'avais fait la préparation avec eux. Mais dans la tête, ce n'était pas facile. En plus j'étais loin de mon pays, de ma famille. Mais je me disais que je pouvais trouver un club cet hiver. C'est ce qui s'est passé et je suis très heureux de rejoindre Clermont. »

Ses objectifs à Clermont

« Le premier objectif, c'est de jouer le plus de matchs possible. Je vais tout faire pour aider l'équipe, essayer de lui apporter un plus. Je veux vraiment que ces six mois me servent de tremplin. Mon objectif, c'est de pouvoir prolonger avec Clermont. »  
 

Son avis sur le Clermont Foot

« Clermont peut se mêler à la lutte pour le podium. Il y a le potentiel. C'est une très bonne équipe, avec des joueurs combatifs sur le terrain. »  
 

Son profil

« Je suis un milieu de terrain polyvalent. J'aime bien défendre et j'aime bien attaquer aussi. Je cours beaucoup, je suis un joueur athlétique. C'est une de mes qualités premières. J'aime bien faire les efforts pour l'équipe. »
 

Sa vision de la Ligue 2

« C'est un championnat dynamique. Par rapport à l'Uruguay, c'est différent. Les équipes jouent plus au ballon ici. En Uruguay, c'est plus physique. En Ligue 2, il n'y a pas de matchs faciles. C'est un bon championnat. »
Commentaire