Football / Ligue 2

Yohann Magnin (Clermont Foot) : «On se sent fort»

Yohann Magnin (Clermont Foot) : «On se sent fort»
Pour Yohann Magnin (ici face à Rémy Dugimont), le collectif clermontois a permis de bien gérer l'avantage au score. © BOILEAU FRANCK
Après la victoire de Clermont contre Auxerre (1-0), samedi, Yohann Magnin a mis en avant le collectif auvergnat. Et son vécu commun, qui lui permet de se hisser à la deuxième place de la Ligue 2.

La bonne entame de match de Clermont a-t-elle été déterminante face à Auxerre ?

« On voulait faire une grosse entame. On sait qu’on marque souvent tôt en ce moment, ça nous permet de mieux gérer les matchs. On a réussi à le faire mais on aurait dû marquer le deuxième pour se tranquilliser. Au final, on a quand même su faire le nécessaire pour l’emporter ».

Clermont frappe un gros coup contre Auxerre

Après la demi-heure de jeu, les débats ont été plus équilibrés...

« Auxerre a eu plus le ballon, un peu par la force des choses. Ils ont de la qualité technique, et c’était normal qu’ils en mettent un peu plus en deuxième mi-temps. En menant au score, c’était aussi logique qu’on recule. Ils ont eu une grosse situation, mais on en a aussi en contre. Leur gardien a fait beaucoup d’arrêts. On a su bien gérer, on a fait beaucoup d’efforts mais il fallait en passer par là. On est 2e au moins jusqu’à lundi (Toulouse se rend à Sochaux, à 20 h 45, NDLR), donc on va savourer ».Les Clermontois de Florent Ogier et Arthur Desmas sont deuxièmes de Ligue 2, au moins jusqu'à lundi soir. Photo Franck Boileau

Ça fait quoi d’être à cette place ?

« On n’est pas deuxième par hasard après 21 journées, mais il y a si peu d’écart entre les équipes que ça reste anecdotique. On va lutter jusqu’au bout, il faudra compter sur nous. On a une série de trois matchs face à des concurrents directs (Toulouse et Troyes, après Auxerre, NDLR), et c’était important psychologiquement de commencer par une victoire. Ça ne nous met pas dans l’urgence, on est là où on mérite d’être je pense ».

 

Le Clermont Foot au crible après son succès sur l'AJ Auxerre (1-0)

« Ce n’est pas parce qu’on va passer vingt minutes à trente mètres de notre but qu’on va paniquer »

Yohann Magnin (empty)

Recevez par mail notre newsletter Clermont Foot Jour de match et retrouvez les informations essentielles et exclusives sur votre club favori.

Votre position va encore générer certains éloges. Ça fera plus de pression à gérer ?

« Non, ça ne nous atteint pas. On se dit juste qu’on est content d’avoir gardé une belle ossature dans l’équipe. Tout le monde se connaît et on a gagné énormément de temps. On le voit au fur et à mesure de la saison : on se sent fort. On sait ce qu’on doit faire sur le terrain, parfois juste avec un regard ».

 

24Le Clermont Foot a pris 24 points au Montpied cette saison. Soit déjà autant que lors des deux dernières saisons.

 

C’est ce vécu en commun qui vous permet de répondre présent cette saison ?

« Si on avait eu un groupe nouveau, on serait peut-être parti dans tous les sens contre Auxerre. Là, on sait qu’on peut défendre bas, donc on ne s’affole pas. On a eu l’habitude l’an dernier de vivre des fins de match comme ça. Ce n’est pas parce qu’on va passer vingt minutes à trente mètres de notre but qu’on va paniquer. Ça nous permet de gagner 1-0 au lieu de faire 1-1 ».

 

Clermont Foot - AJ Auxerre : les réactions d'après-match [vidéo]

 

 

Propos recueillis par Laurent Calmut


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article

JAZZ DANS LE BOCAGE

20 places à gagner !
Jouez et gagnez vos places pour la soirée du 11/05 du Festival Jazz dans le Bocage

JOUEZ & GAGNEZ