Actualité sportive en auvergne



Photo © Jean-Louis GORCE

Y aura-t-il un club auvergnat en demi-finale de la coupe LAuRAFoot ?

Cournon et Cébazat jouent ce mercredi 8 mai pour une place dans le dernier carré de la coupe LAuRAFoot. Contre deux formations rhônealpines de niveau similaire, les Auvergnats ont un coup à jouer.

Misérieux-Trévoux (R2) - Cébazat (R2), à 14 h 30

Les hommes de Guy Hanus se rendent dans l'Ain pour viser une place en demi-finale de la coupe régionale. Vainqueurs à Saint-Georges (3-0) et Volvic (1-0), deux équipes de R1, les Cébazaires tenteront de conserver ce goût pour les voyages, sur le terrain d'une autre équipe de R2.

A l'abri en championnat (6es), les Puydomois ont une belle occasion de pimenter leur fin de saison. Mais les locaux n'auront pas d'autre objectif, eux qui ne peuvent plus espérer monter en R1, le leader Valence, juste devant eux, ayant été sacré ce week-end avec neuf points d'avance.

Les joueurs de l'Ain opposeront alors leur forme à Cébazat Sports : ils sont en effet invaincus depuis treize journées en championnat.

Le programme des quarts de finale

Cournon (R1) - Domtac (R1), à 14 h 30

Duel entre deux équipes mal classées dans leur championnat, au stade Gardet. Mais entre une équipe de Cournon relancée dans la course au maintien, et une formation de Domtac qui aura bien du mal à se maintenir (13e à sept points du premier non relégable), la dynamique n'est pas la même.

L'équipe du Rhône n'a plus que la coupe pour sauver sa saison, alors que la priorité, côté cournonnais, sera donnée au championnat. Alors que la LAuRAFoot a permis à Manu Vigouroux d'élargir son groupe depuis février, la rencontre de cet après-midi ne l'empêchera pas de gérer son effectif, alors que les trois derniers matchs de R1 seront déterminants pour le club.

Quel qu'elle soit, l'équipe du FCCA a l'occasion de rallier pour la deuxième année de suite le dernier carré de la coupe LAuRAFoot.

Laurent Calmut

Commentaire