Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Vichy-Clermont jouera sa survie en Alsace (vidéo)

Les basketteurs de Vichy-Clermont ont raté leurs débuts en playoffs. Sur leur parquet, ils ont été battus par le club alsacien de Gries-Oberhoffen (93-91).

Des quatre équipes qui recevaient pour le match 1 des quarts de finale des playoffs du championnat de Pro B, seule Vichy-Clermont s'est inclinée. Et Guillaume Vizade, élu il y a peu entraîneur de l'année, s'en serait bien passé. "Quand on encaisse 30 points dans le premier quart-temps et 30 autres dans le dernier face à une équipe offensive comme Gries-Oberhoffen, cela ne pardonne pas" constatait le coach auvergnat qui se souviendra longtemps du scénario de la fin du match. 

 

 

Outsider, le club alsacien a fait pencher la balance en sa faveur à l'ultime seconde de la rencontre. Face aux caméras, la mine réjouie de l'entraîneur de Gries-Oberhoffen Ludovic Pouillard tranchait avec la colère froide de David Denave, un des cadres de Vichy-Clermont.

 

 

Battus au buzzer par une équipe alsacienne qui dispute sa première saison en Pro B, les basketteurs de Vichy-Clermont sont, dès la fin du match, montés dans le bus qui doit les amener en Alsace où ils joueront leur survie samedi soir. En cas de succès, les hommes de Guillaume Vizade auront droit à une belle qui se disputera cette fois sur le parquet de la salle Pierre Coulon à Vichy.

Martial Delecluse

Commentaire