Actualité sportive en auvergne



Photo © Philippe BIGARD

Une défaite frustrante pour Alice Tubello, à Heraklion 

Fin de parcours frustrante à Heraklion pour Alice Tubello ce samedi 18 mai. Battue en trois manches, 6-4 dans la dernière, l'Asémiste, tête de série n°1, a quitté en demi-finale le tournoi grec ITF doté de 15.000$.

Tête de série n°1, au tournoi de Heraklion, Alice Tubello pouvait espérer repartir de Grèce avec la victoire. Il n'en a rien été, la Montferrandaise s'est faite éliminer en demi-finale, ce samedi, par la Russe Daria Astakhova.

"Je n'ai joué que le 2e set"

Loin d'être dans sa meilleure période, l'Auvergnate s'est inclinée en trois manches (1-6, 6-2, 6-4). Une contre-performance qu'elle ne s'expliquait pas. "Le résultat parle de lui-même : je n'ai joué que le 2e set, commentait-elle, à sa descente d'avion, de retour à Paris, en début de soirée. C'est un peu frustrant. Je suis forcément déçue, j'avais plus que les moyens de passer ce tour..."

Plutôt que de se torturer l'esprit, la Clermontoise préférait cependant positiver. "Je suis arrivée en demie. J'ai le mérite, au moins, de m'accrocher, alors que je ne contrôle rien de ce que je fais, que je suis perdue sur le terrain. Et si ça passe en demie, cela aurait presque pu passer en finale. C'est tout ce que je retiendrais."

Dans l'attente d'une invitation pour Roland-Garros juniors

Heraklion est maintenant derrière elle et il lui faut repartir sur un gros cycle d'entraînement, avec l'objectif de bien préparer Roland-Garros juniors.

La Fédération française de tennis devrait logiquement l'inviter à y participer. D'autant qu'elle avait marqué le tournoi l'an dernier en passant quatre tours.

"A priori, je devrais faire partie de la liste de départ, mais on n'est jamais sûre à 100%", confiait la Montferrandaise.

Alice Tubello saura si elle a une wild-card "la semaine prochaine".

 

Raphaël Rochette

Commentaire