Actualité sportive en auvergne



Photo © Franck Boileau

Un choc de plus au menu de la JAVCM

C’est une JAVCM (2e) ambitieuse qui se rend à Orléans (4e), ce mardi. Sur la base de ses résultats et de son niveau de performance actuel, elle paraît capable de réaliser un (très) gros coup. Voici les clés de la rencontre. 

Le joueur à suivre

Jefferson (Orléans). Le meneur US est le meilleur marqueur de Pro B avec 16,5 points inscrits et son 6e passeur, 5,5 passes en moyenne par match. Jefferson avait impacté le match aller (victoire d’Orléans 97-96 à Clermont) avec 32 points et 13 passes décisives.

 

Le mot de Guillaume Vizade

« Il reste quatre matchs dont 3 face à des équipes du Top 4. En fait, on s’apprête à faire un tour du propriétaire avant les play-offs. »

 

Cumberbatch très incertain

Même si un dernier essai sera fait ce mardi, lors de la séance de fin de matinée, la tendance n’est clairement pas à la participation effective de l’ailier Andell Cumberbatch, toujours en délicatesse avec sa cheville droite.

 

Les statistiques

Vichy-Clermont : 2e du championnat avec 22 victoires pour 8 défaites, 83,7 points marqués et 80,6 points encaissés de moyenne par rencontre.

Orléans : 4e du championnat avec 21 victoires pour 9 défaites, 84,2 points marqués et 76,6 points encaissés de moyenne par rencontre.

 

Rythme

Avec la rencontre de ce mardi et celle à venir de dimanche (journée décalée pour cause de finales de Coupe de France, vendredi et samedi), face à Denain, cette semaine est la dernière de phase régulière à deux matchs pour la Pro B.

 

Jean-Philippe Béal

Commentaire