Actualité sportive en auvergne



Photo © Brenton Edwards

Tour Down Under : Romain Bardet aux portes du Top 10

Après une deuxième étape où il n'a pas été verni, il y a eu du mieux, ce jeudi, pour Romain Bardet lors de la troisième étape. L'Auvergnat a terminé à la 11e étape à 15 secondes du vainqueur Richie Porte. 

Coup double à domicile pour Richie Porte : l'Australien de l'équipe Trek a remporté ce jeudi en solitaire la 3e étape du Tour Down Under et s'est emparé de la tête du classement général.

Au terme des 131 km reliant Unley à Paracombe, dans le sud de l'île-continent, le coureur de 34 ans a profité des 1.700 mètres de l'ascension finale pour se détacher. Porte s'est imposé avec cinq secondes d'avance sur son compatriote Rob Power (Sunweb) et le Britannique Simon Yates (Mitchelton-Scott).

Romain Bardet était au contact des favoris dans cette ultime côte. Le Brivadois est arrivé en tête d'un petit groupe à 15 secondes du vainqueur du jour. Une étape qu'il a finalement terminé à la 11e place. 

Au classement général, Porte détrône Caleb Ewan (Lotto), vainqueur mercredi de la 2e étape, et devance le Sud-Africain Daryl Impey (Mitchelton-Scott) de six secondes et Power de neuf. Romain Bardet n'a malheureusement pu combler son débours de la veille dû à un incident mécanique dans les ultimes kilomètres de la deuxième étape. Il pointe à la 62e place à 2'48" du leader Richie Porte.

Vendredi, la 4e des six étapes de l'épreuve australienne mènera le peloton de Norwood à Murray Bridge, toujours en Australie-méridionale, sur une distance de 153 km.

Commentaire