Actualité sportive en auvergne



Photo © DR

Tour des Alpes-Maritimes et du Var : nouveau top 10 pour Romain Bardet

Romain Bardet a terminé 8e de la deuxième étape du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, ce samedi, au sommet du col d'Eze. Le Brivadois a terminé à 40 secondes du vainqueur, le Colombien Nairo Quintana (Arkéa-Samsic), qui s'est imposé en solitaire.

Les journées se suivent et se ressemblent pour Romain Bardet... Dixième de la première étape du Tour des Alpes-Maritimes ce vendredi, le coureur de l'équipe AG2R La Mondiale a enchaîné un nouveau top 10, ce samedi. Le Brivadois a pris la 8e place de la deuxième étape, qui s'est disputée ce samedi entre Pégomas et le sommet du col d'Eze (175,7 km). 

Une étape remportée en solitaire par Nairo Quintana (Arkéa-Samsic). En forme en ce début de saison, le Colombien est passé à l'offensive dès les premières rampes du col d'Eze. Le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) avait réussi à prendre la roue de Quintana sur sa première attaque. Mais pas sur la deuxième. Le Colombien s'est finalement imposé avec 40 secondes d'avance sur le peloton, endossant par la même occasion le maillot de leader.

Le classement de la deuxième étape

« C'était une première vraie journée de montagne. Derrière un Quintana intouchable, on a eu du mal à se départager, a réagi Romain Bardet au terme de cetet deuxième étape. Les sensations sont mieux qu'hier. Je sens que je monte en puissance au fil des jours. »

Ce dimanche, troisième et dernière étape de ce Tour des Alpes-Maritimes et du Var entre La Londe et le Mont-Faron (136 kilomètres).

Commentaire