Cyclisme

Tour de France : Romain Bardet contraint à l'abandon

Tour de France : Romain Bardet contraint à l'abandon
Romain Bardet ne prendra pas le départ de la 14e étape, ce samedi, depuis la place de Jaude. Les examens qu'il a passés à Clermont ce vendredi soir ont révélé qu'il souffrait d'un traumatisme crânien. © Richard BRUNEL
Romain Bardet, qui souffre d'une commotion cérébrale après sa chute subie ce vendredi, doit abandonner le Tour de France, a-t-on appris auprès de son équipe AG2R La Mondiale.

Le coureur auvergnat a passé des examens au CHU de Clermont-Ferrand après l'arrivée de la course au Puy Mary (Cantal). Il occupait la 11e place du classement.

"La chute a été violente, en descente, et j'ai lutté toute la journée", a réagi Romain Bardet. "Les examens médicaux ont confirmé ce que je pressentais et je ne suis pas en mesure de poursuivre la course".

Romain Bardet : un coup du sort et tout s’effondre...

Deuxième du Tour en 2016 et troisième en 2017, Bardet était la meilleure chance française pour le classement général après la chute de Thibaut Pinot dès la première étape à Nice.

Son abandon est le premier de sa carrière dans le Tour de France auquel il participe chaque année depuis sa première participation en 2013.

Vainqueur de plusieurs étapes de montagne les années précédentes, il avait ramené l'an passé le maillot à pois du meilleur grimpeur.

Embarquez au coeur de l'étape Châtel-Guyon - le puy Mary

"Romain a passé un scanner cérébral qui n'a pas révélé de lésion", a précisé le Dr Eric Bouvat, médecin de l'équipe française. "Il est cependant nécessaire qu'il stoppe ses activités sportives. Sa date de reprise de la compétition sera définie en fonction de l'évolution".

 

(Avec AFP)


COMMENTEZ CET ARTICLE

9 commentaires

cec a posté le 12 septembre 2020 à 22h50

il aurait pu se mettre en danger de repartir après sa chute ... je comprends qu il ne voulait pas abandonner en Auvergne ... quel force et quel courage... mais il faut rester prudent . bon rétablissement à lui .

Je réponds J'alerte

marco a posté le 12 septembre 2020 à 09h11

On se contente de beaux paysages ? Ah bon ? Avez-vous vu hier le Puy Mary dans sa splendeur ? L’hélicoptère n’a filmé qu’une fois le massif pendant la course et encore partiellement. Une belle occasion manquée par un reportage héliporté en dessous de tout . Beaucoup partagent ce sentiment .

Je réponds J'alerte

CLERMONT FOOT 63

Gagnez vos places !
Jouez et gagnez vos places pour le match CF63 vs Reims

JOUEZ & GAGNEZ