Actualité sportive en auvergne



Photo © Richard BRUNEL

Top 14 : Découvrez le calendrier de l'ASM

Le calendrier 2019/2020 du TOP 14 est tombé ce jeudi midi. L'ASM débutera son championnat face à La Rochelle à domicile le samedi 24 août. Le derby face à Brive aura lieu dès la troisième journée avec un déplacement en Corrèze lors du week-end du 7 septembre.

Une mise en route abordable et un final très dense. Voilà ce que l'on peut retenir du calendrier 2019/2020 de l'ASM Clermont-Auvergne. Après la réception de La Rochelle lors de la première journée (week-end du samedi 24 août) qui constituera un étalonnage intéressant d'entrée, les hommes de Franck Azéma se déplaceront ensuite chez les deux promus Bayonne (2e journée) et Brive (3e journée). Le derby tant attendu par les supporters auvergnats et corréziens arrivera donc très tôt dans la saison (le retour au Michelin aura lieu lors de la 20e journée, le week-end du 11 avril). Après la réception de Pau (4e journée) et un déplacement au Stade Français (5e journée), le premier gros test pour l'ASM interviendra lors de la 6e journée avec la réception de Montpellier. Clermont retrouvera Toulouse, le champion de France en titre, le week-end du samedi 9 novembre avec un déplacement dans la ville rose.

Autre caractéristique de ce calendrier, le programme très dense lors des cinq dernières journées de la phase régulière. L'ASM affrontera successivement Montpellier (à l'extérieur), le Racing 92 (à domicile), Castres (à l'extérieur), Toulouse (à domicile) et La Rochelle (à l'extérieur). Une fin d'étape hors-catégorie pour les Clermontois...

Découvrez le calendrier :

 

 

Commentaire